module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix de logiciel de montage

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Babaôrom, May 1, 2005.

Tags:
  1. Babaôrom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si la réponse à me question existe déjà sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée ou pas de facon assez précise, mais si j'ai mal cherché dites moi juste ou je peux trouver mon bonheur.

Dans le cadre d'un festival de court métrages organisé par mon école, ainsi qu'à une ou deux autres occasions j'ai été ammené à faire du montage video et j'y prends gout. J'utilise pour le montage Pinnacle Studio 9+. Mais je ne suis pas pleinement satisfait pour ainsi dire.

En effet je trouve entre autre la gestion du son assez imprécise et peu pratique pour ne pas être insultant, je manque souvent de pistes audio qui plus est. Mon autre gros reproche vient du fait que une fois le logiciel acheté, tout est encore à racheter dedans!! Les effets spéciaux, les transitions etc... Enfin l'exportation dans quel que format que je choisisse est d'une qualité disons plus qu'aléatoire: sauts d'imges, images fixes, moitiés d'images, générique qui ne défile pas etc... J'arrête ici ma liste de griefs à l'encontre de Studio car le reste n'est que pinailleries en comparaison.

Je cherche donc un logiciel qui tout en gardant les nombreuses qualités de Studio (la simplicité en tête) palie à ces défauts. Mais je ne parle pas ici de logiciels nécessitant des formations que je ne pourrai m'offrir ni financièrement ni du point de vue de mon emploi du temps! Si qui plus est c'est un logiciel dont le prix reste dans un budget "étudiant" c'est d'autant mieux.

C'est un peu long mais j'espère avoir été clair! Si vous avez un avis faites le moi partager. Merci d'avance.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Au delà de Studio 9

Pour remplacer Studio 9 en satisfaisant à ton cahier des charges côté prix, deux solutions simples : Let's Edit de Canopus ou ue solution d'occasion (Cf. forum ventes). On trouve d'excellentes choses en occasion, mais certaines nécessitent une formation (auto-formation) parfois un peu longue, notamment si tu choisis Liquid Edition. Let's Edit devrait donc te combler car c'est un log assez simple et intuitif.

Pour avoir une idée du panel des softs de montage, je te propose une des adresses du Repaire :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Bob

3. Babaôrom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.
    Tu parles de bonnes affaires en occasion, tu as des exemples précis en tête?

Sinon si quelqu'un connait ces logiciels, peut il me donner un avis sur: Premiere Elements et Magix Video de Luxe 2005, sur lesquels je n'ai vu aucun avis dans les pages de ce forum malheureusement!

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En occasion, tu trouveras des cartes et log Liquid Edition pro. Du bon matos à un prix canon (acquisition DV / DVCAM / Analogique PAL et SECAM; montage sans plantage; système évolué s'appuyant sur une carte graphique dédiée).

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous