module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de la langue d'un menu

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par gery_sanchez, 2 Octobre 2007.

Tags:
  1. gery_sanchez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un blocage au niveau des langues des menus dans DVD Studio Pro.

Mon projet se présente en deux langues : anglais et français. Uniquement au niveau des menus.
    Chaque menu a donc deux langues.

Le problème, c'est que je ne sais pas comment permettre à l'utilisateur de choisir la langue quand il lancera le DVD. Comment le paramétrer ?

Merci d'avance pour votre aide.

2. gery_sanchez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage que personne ne sache me répondre...

3. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi par avance si je suis un peu abrupt, mais si tu veux qu'on te réponde, ce serait bien que tu précises un peu..!
    parce que vu comme ça : "Le problème, c'est que je ne sais pas comment permettre à l'utilisateur de choisir la langue quand il lancera le DVD. Comment le paramétrer ?"
    la solution c'est de donner à l'utilisateur le choix de la langue via un menu ! :bravo:
    comme ça il choisit français, anglais, kazakh, portugais, sanskrit, araméen, esperanto...enfin bref, ce que tu veux, mais il suffit de lui donner le choix !

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    il serait mieux de préciser…

J'interviens ici parce que j'ai reçu hier cette demande de gery_sanchez, comme je ne pratique pas cette possibilité offerte par DVD St Pro, j'indique les questions que je poserais si j'avais à l' exploiter.

Pour ma conception, un DVD contient des "informations" et un "programme" pour les diffuser.
    Côté "informations", je mettrais la vidéo sur une piste, et l' audio, dont les deux versions de langues chacune sur une piste audio correspondant à la vidéo.
    En soi un menu est un objet qui combine de "l' information" ( vidéo et audio aussi et des boutons) ainsi que de la programmation attachée au menu lui-même et à chacun des boutons…
    Et, en fait, chaque piste est aussi un objet qui outre les infos - données ci-dessus, comporte aussi un traitement par programmation.

Ma première question est :
    toutes ces tâches de programmation se traitent-elles par "scenario" ou par " script" ?

Ensuite vient une question sur les commandes à mettre en œuvre pour parvenir au résultat qui fera que lorsque le spectateur demandera "Anglais" la lecture associe la piste vidéo avec la piste audio "anglais" ?

Personnellement, je sais me débrouille avec les chapitres [ lecture totale, chap. par chap. avec retour menu ou bien pousuite jusqu' à …, etc.] pour ça, en "écrivant" des scripts, je mets des "flags" dans les "GPRM" et les exploite, en particulier à chaque marqueur …
    Y a t'il ressemblance dans la méthode ?

5. franchouia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question de gery_sanchez était très claire :

DVD SP permet d'intégrer toutes les langues dans un seul menu (seuls peuvent être changés : la video d'arrière plan, le son, les fichiers d'incrust et le texte des boutons)

Du coup, pas besoin de créer autant de menus que de langues.

Mais voilà, dans mon projet, j'ai créé un menu langues, mais je ne sais absolument pas quelle action effectuer pour changer la langue de mes menus...
    Ca fait des heures que je cherche : rien. Les scripts ne permettent de changer que les flux audio, sst ou angle, mais pas la langue des menus.

Il semblerait que la langue des menus ne peut, du coup, qu'être paramétrée par le SPRM 0, qui lui-même n'est bien-sûr pas modifiable...

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Sinon, il va falloir que je refasse tous mes menus en 4 langues.... :-(

Merci pour vos réponses

6. franchouia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, après avoir fouillé sur pas mal de forums, notamment celui d'Apple, il semble impossible de naviguer entre plusieurs langues...

Le système de menus multi-langues de DVD SP se base uniquement sur le SPRM 0. Il est donc impossible de changer la langue des menus lorsqu'on utilise cette fonctionnalité. Seuls peuvent changer les flux audio, sst et angles par les scripts.

Dommage.. c'était bien pratique d'avoir un seul menu prenant en compte toutes les langues.
    Une seule solution : dupliquer tous les menus dans les X langues ;-(((

7. ladalle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le pb posé est :
    Je veux qu'en fonction de la langue choisie par l'utilisateur, les menus s'affichent dans la bonne langue, alors tu n'as pas d'autres choix que d'opérer en navigation multiple.

Un écran choix de langues à l'amorce du DVD. Un GPRM attribué à ce choix.
    Avec un script par langue qui définit les valeurs audio et sous-titres de tes vidéos et le renvoi vers un menu dans la bonne langue.
    Et tu es effectivement obligé d'avoir autant de versions de menus que de langues.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page