module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de la batterie ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Alan_AT, 27 Février 2002.

Tags:
  1. Alan_AT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais m'acheter une batterie supplementaire avec le camescope TR-15 que je ne vais pas tarder a acheter aussi ;)
    Alors que me conseillez-vous ?

Voilà ce que j'ai pu trouvé (avec les prix de digital-shoping) qui était compatible avec le TRV-15 :

Sony NP-FM50 : batterie Info-Lithium 1180 mAh 69.00 452.61 Fr
    Sony NP-FM70 : batterie Info-Lithium grande capacité 2360 mAh 110.00 721.55 Fr
    Sony NP-FM91 : batterie Info-Lithium 4250 mAh 165.00 1082.33 Fr

que pensez vous qu'il faut que je choisis plutôt une batterie de grande autonomie mais plus lourde ou plutôt l'inverse ?
    qu'avez vous choisis pour votre camescope ??

Merci :D

2. ildren

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une sony Pc4 (format dv) c'est une cam de petite taille
    j'ai acheté la batterie sony npfs-31 la + gde capcité dispo pour ce cam. j'ai eu une sacre surprise quand j'ai vu la taille.

elle dépasse "un peu" du cam mais bon c'est pas grave y a de l'autonomie

alors si la taille peu etre un frein prefere un modele un peu plus petit, sinon big size is recommended

A+

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous
    Je possede une VX2000 et donc les formes sont différente de ton cas,et les capacités sont exprimées en watts/heure au lieu de milliamperes/heure.
    Les références que j'utilise sont
    2 batteries NP-F550 7.2 volts et 10.8 ww/h soit 10.800/7.2=1500 mAh
    et 1 batterie NP-F330 7.2 volts et 5w/h qui était livrée avec le matos soit 5000/7.2=694 mAh
    Donc tu vois que la NP-FM50 est légérement inférieure à la NP-F550 quoique sur le probléme des batteries il yaurait beaucoup a redire!!!.
    J'ai préféré acheter 2 batteries moyennes plutôt q'une plus seule plus importante car il y a forcément un moment ou les batteries rendent l'âme et si tu n'en a qu'une seule et dans la nature loin de tout tu n'as plus qu'a ranger ta caméra et la regarder avec un oeil tristounet!!!.
    En plus ce n'est pas un probléme d'avoir la 2eme ou 3eme batterie dans la poche prête à changer dés que tu vois que celle en activité faiblit, de même avoir une cassette décapsulée et "trackée" dans la poche pour changer( pendant une pose de tournage) avant que la précédente ne s'arrête en fin de course.
    Voila ce que je peux te conseiller,Je possedais un Hi8 avant la numérique et j'avais la même philosophie au sujet des batteries et des cassettes.
    Enfin changer une batterie ne demande pas plus de 15 secondes et je suis encore généreux
    A+
    Noël

4. Alan_AT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric tu ne te serais pas planté de forum ???

----

Je pense donc que je vais opter pour l'achat de 2 batteries FM70 qui me parrait un bon compromis entre le poid et l'autonomie , la FM91 étant un peu imposante a mon avis.

Merci pour vos conseils ;)

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Batterie utilisée lors d'un TRAKKING....

la NPFM91 permet de "tenir" une semaine en autonomie complète en montagne (essaies de recharger dans les refuges du C.A.F.......) et d'enregistrer une heure de vidéo sur une Sony PC8, avec de fréquentes relectures. La PC8 a un plus grand écran que ma PC6.
    En me relisant, je me dis que le terme employé fréquentes relectures est bien trop vague. En fait Jean-Paul relisait chaque soir, ce qu'il avait tourné dans la journée et le montrait aux copains du groupe, comme nous étions nombreux, celà faisient bien 2 à 3 lectures. Donc pas plus de 3 heures de lecture.
    Et à l'arrivée..il était temps qu'on arrive, on n'aurait pas pu enregistrer une journée de plus.
    A+

#5 Gérard_M, 28 Février 2002
    Dernière édition: 28 Février 2002
  6. Alan_AT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi mais là je ne comprend plus rien du tout :(
    J'ai fait un Post au sujet des Batteries et là ça part dans tous les sens :non:
    Je suis Novice et j'ai un peu du mal à suivre :col:
    ...

7. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résumons !

Bonsoir,
    Je comprends ton manque de compréhension devant ce déballage d'idées surtout quand les allusions, jeux de mots et autres plaisanteries viennent agrémenter le discours. Derrières tout cela, tout le monde a raison, le tout est de savoir ce que tu veux faire.

Commençons par la batterie : quelqu'un t'a proposer de prendre plutôt 2 batteries de moyennes capacités plutôt qu'une seule de garnde capacité. Exact ! Car au moins tu les utiliseras jusqu'au bout puisqu'à tout moment tu en auras une autre prète à l'emploie donc chargée. En ce qui me concerne, j'ai celle d'origine (petite capacité) et une de moyenne capacité. La petite me permet de sauver les meubles au cas où ! Quand je suis obligé de l'utiliser, je tourne à l'économie mais au moins je ne suis pas en panne ! La petiite à aussi l'avantage de ne pas dépasser de la caméra donc + pratique quand c'est pour mettre dans la poche (PC1). Dans ce cas alors, c'est l'inverse, je mets la moyenne dans une autre poche .... question de nepas tomber en panne même si c'est - pratique.

Le tracking : en fait le sujet à dérapé car un Repairenaute a écrit "de même avoir une cassette décapsulée et -trackée- dans la poche pour changer" .... Si vraiment tu as le temps, que tu veux doubler le temps d'utilisation de ton camescope, donc diminuer la durée de vie par 2, alors "tracke" toutes tes cassettes. En plus dans une conversation de salon cela fait bien : "cher ami, je n'utilise que des cassettes trackées..." la claaaaasse. J'ai tjs utilisée les cassettes sortant de leur emballage et même si par inadvertance, parce que tu as visionné une K7 entre deux, que tu n'as pas replacé exactement la bande à la dernière image prise, tu as une rupture d'un Time code .... et bien cela n'empêchera pas la terre de tourner. Si j'étais provocateur je dirais même que c'est plus facile de retrouver le dernier plan d'une cassette quand elle est neuve que quand elle a déjà un time code. En effet soit on avance la bande jusqu'au moment où le TC disqparait, il suffit ensuite de reculer la bande en mode lecture pour retrouver le dernier plan et dans le cas contraire, il suffit de reculer jusqu'à retrouver le TC .....Mais chacun fait ce qu'il veut ! :D

Bonne vidéo !
    Jean-Louis.

8. Alan_AT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je sais pas si j'ai déliré ou si des messages on bien étés éffacés ?

Mais j'ai tj du mal a suivre avec le "Tracké" c'est koi ?
    est-ce le fait de lire une première fois la bande avant d'enregistrer dessus ?
    en est-ce que ça double la durée de vie du camescope ?

Mais bon pour résumer je crois qu'il me fo absolument deux batteries , après il fo que je choisis si ça m'ennuy d'avoir une batterie lourde ...

A+

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    traquer les batteries.....Poème humour

la batterie est un petit animal fort sympathique
    qui habite les plus hautes montagnes de Belgique!

Elle a un roux pelage. On la mange avec faste
    le jour de la fête du saint patron des vidéastes.

Pour la battue il faut des "Pas nous, Pas nous"
    c'est une une méthode bien connue partout!

Pour l'affut, caché, l'on attend qu'elle passe
    pour aller se nourrir près d'un chargeur!

Pour la traque, on suit sa trace...
    mais on peut marcher plusieurs heures!

Pas besoin de la tuer, Il suffit de la faire tomber
    et là, quand la batterie est à plat....
    on la ramasse et la prend dans ses bras
    Il n'y a plus qu'à chez nous, rentrer!

:cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page