module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Choix de formation...

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Audreyadf, 9 Janvier 2006.

Tags:
  1. Audreyadf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis en train de monter un dossier afdas afin de suivre une formation en réalisation documentaire tout pourrait être très facile si je n'hésitais pas quant à la formation à choisir: CEFPF, Ateliers Varan ou CIFAP? Je suis extrêment partagée et je ne connais personne pouvant m'orienter.
    Je fais appel à vos connaissances et expériences pour que je puisse choisir en connaissance de cause ou presque...

Merci d'avance de vos lanternes....et à très vite....

Audrey

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu as des liens vers ces différentes formations ?

GiLd

3. Lapin Gozo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le panier à stages

Bonjour Audrey,

L'INA, les Ateliers Varan, Cinédoc, Lussas, La Fémis, proposent des stages de formations à la réalisation de documentaires. Cependant les ateliers diffèrent tous grandement, tant sur le fond que sur la forme.

Le meilleur choix à faire sera donc une équation entre le type de projet professionnel que tu as, ta personnalité et la qualité des intervenants ou tuteurs proposés par ces organismes.

Ainsi, je te recommande de te rapprocher de l'ANPE Spectacle de ton département ou de l'Association "VIDEADOC" si tu es sur Paris afin de personnaliser ta recherche et determiner quel stage te correspondra le mieux.

Au préalable, un rapide coup d'oeil sur un moteur de recherche te permettra de mieux apprécier l'experience des intervenants.

Tiens nous au courant :)

:approb:

4. marielekiwi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cinédoc

Bonjour !

J'ai fait un stage à Cinédoc qui propose une formation à la réalisation de documentaire sur support pellicule 16 mm très intéressante. Elle se déroule sur 3 mois et demi, avec 6 à 8 stagiaires. Elle est soutenue par la DRAC, le CNC et l'AFDAS. Moi j'y étais en tant que stagiaire monteuse, et je ne faisait donc pas parti de la formation, mais j'ai pu observer, et je pense que les choses qui s'y passent sont vraiment énorme en terme d'apprentissage, de découverte et de prise de conscience.

Cinédoc est aussi une boite de production de documentaires et est situé à Annecy.
    Pendant la formation, chaque stagiaire doit écrire, tourner sur la région d'annecy puis monter son film avec un chef-monteur. Toutes ces phases sont accompagnées par des intervenants très impliqués.

si tu veux plus de renseignement sur ce stage de formation, je peux t'aider, sinon appelle Cinédoc!:)

bon courage!

Chargement...

Partager cette page