module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix de diffusion

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par totoche, 20 Janvier 2003.

Tags:
  1. totoche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @ tous et merci de m'acceuillir parmi vous.
    Je débute en matière de vidéo, sans doute que cette précision est inutile à la lecture de ma question...
    Je crée un vidéo fichier.mpeg avec une définition interessante ce même fichier avec wmp est d'une qualité moindre, une autre différence est le poids entre le 2...
    Ce fichier est destiné a être placé sur mon site internet et visionné dans un frame via windows media player.
    Dans la maquette de mon site, en localhost, pour l'instant ci je veux lire le fichier.mpeg aucun problême; depuis un lien la page appelée s'ouvre et la diffusion s'effectue dans la frame choisie.
    Que va t-il se passer si je desire que le fichier.mpeg soit lu via internet l'utilisateur est il obligé de le télécharger avant de lire?; le visionnage va-t-il être déficient contenu du poids ?
    Pourquoi préferer des formats rm ou wmp a mpeg pour lire en streaming?

2/
    Dans la mesure ou je serai amené a faire des fichiers .wmp comment faire pour augmenter non pas la fenêtre windows media mais l'écran à l'interieur?

Merci
    :perplexe:

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si un lien est fait vers un fichier MPEG, le fichier sera relu en progressive download, c'est a dire que l'on pourra lire la partie téléchargéé (il faut faire le qualitén meta fichier windows media).

Un fichier .wmv quand a lui peut faire les deux: progressive download ou streaming. il est plus petit en streaming car il est lu en direct, contrairement au Mpeg qui est plus lourd et pas adapté au streaming.

C'est un choix philosophique:
    - instantanéité et faible qualité
    - attente et qualité

3. totoche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'abord Merci, une petite précision lorsque tu dis:
    "que l'on pourra lire la partie téléchargéé" cela signifie que le client doit accepter le téléchargement du fichier sur son disque dur?
    :perplexe:

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui si tu fais unlien direct vers le fichier mpeg.
    Non si tu passes par un meta fichier windows media .asx, a ce moment la c'est le lecteur multimedia qui gere le telechargement et tu peux lire la section qu'il a téléchargé d'une manière transparente.

Voir la FAQ et le tutorial pour les meta fichiers.

5. totoche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ...

Merci je vais faire un tour sur la FAQ;
    J'ai plus qu'a utiliser Javascript pour faire un jolie ProgressBar pour faire patienter l'utilisateur...
    @ très binetôt.

Chargement...

Partager cette page