module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix de config

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by GillesB, Aug 23, 2006.

Tags:
  1. GillesB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Je monte actuellement avec un Céléron 400 sous Premiere 6 et W98SE. J'envisage de passer à Premiere Pro et de pouvoir facilement transporter mon nouveau matos.
    Je pense à 3 solutions :
    - un ordi compact comme le HP Pavilion SlimLine S7530 (AMD Turion 64 ML37) à 599€ sans écran
    - un portable 17" comme le HP Pavilion dv8365ea (core duo, 2 Go ram, dd120 Go) mais à 1499€
    - ou un portable 15" et branchement d'un écran + grand

Merci pour vos conseils

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    GillesB,

En fait, tu ne peux pas nous demander de faire le boulot à ta place :)

Déja, nous ne connaissons pas réellement tes possibilités financières ! Entre un portable à 600 € et un autre à 1500 €, il y a une légère différence ! Au fait d'ailleurs, as-tu réellement besoin d'un portable ?

Ensuite, si tu cherches bien, tu trouverras un dizaines de discussions qui traitent ce sujet pour les portables ou les PC de bureau.

Pour te donner quelques pistes ! Pour une machine portable qui fasse tourner Premiere Pro et qui tienne la route longtemps :
    - Processeur Intel Pentium M rapide ou Core Duo (on commence à trouver des modèles abordables)
    - 1 Go de RAM mini
    - Disque dur de préférence à 7200 tours/minute
    - Connectique : Firewire + 3 à 4 USB 2.0
    - WiFi (et éventuellement BlueTooth mais cela me parrait moins important)
    - Un disque dur externe pour l'acquisition et le montage (avec connectique USB 2 + firewire) : Ca commence déja à limiter la portabilité

Pour le LCD du portable, c'est toi qui voit : soit un écran pas forcément très haute résolution auquel cas, tu dois utiliser un second écran pour travailler (adieu la portabilité), soit tu choisis un modèle équipé d'une dalle genre 15 pouces en 16/10 et résolution importante (c'est super pratique mais il ne faut pas avoir peur des petits caractères :))

Daniel

3. GillesB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci danielha pour ta réponse rapide,

Non, je ne voulais pas que vous fassiez tout le boulot. Comme tu l'as pressenti, je n'ai pas forcément besoin d'un portable (d'ailleurs j'ai des problèmes avec un Toshiba quant à sa batterie!). J'ai oublié de préciser que je suis encore en DV et pour les finances je cherche une config pas trop chère mais fonctionnelle.

Pour la portabilité, un boîtier ultra-compact me suffirait. Mes interrogations concernant le HP SlimLine sont plutôt sur le processeur AMD (tu parles toi-même d'INTEL) et la mémoire vidéo partagée.
    Sans vouloir rallumer la guerre PC/Mac, j'ai même pensé à une config Mac mini avec Final Cut Express !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous