module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de codecs, choix de formats pour dv vers still frames

Discussion in 'Archives forum' started by julienhlp, May 10, 2003.

Tags:
  1. julienhlp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de tourner un court métrage en miniDV avec une XM2.
    J'ai fait l'acquisition sans problème sous Vegas 4.

Je vais devoir, après avoir étalonné mes séquences et monté le film, exporter certains plans en still frames pour faire du mate painting.
    Une fois le mate painting terminé, je vais devoir tout recompiler pour travailler en bichromie ( le film sera en noir et blanc mais teinté ). Ensuite viendra l'étape du filmlook.

J'ai quelques questions :

- je n'arrive pas à me décider pour un codec DV. celui de microsoft lors du premier export est toujours très bien. est-ce que lors de plusieurs exports la qualité diminue plus qu'avec un autre ?

- y'a-t-il un intérêt particulier à acquérir en RAW et non en DV ?

- quel format choisir en still frame pour passer d'une séquence DV vers une séquence d'images pour mon logiciel de painting ( logiciel encore non choisi, certainement cinepaint sous linux ).

- quels paramètres de couleurs utiliser avec ce format ? ( entrelacement ? quel codage de couleurs, 12bits, 16bits; interger / float ? )

- quel logiciel utiliser pour recompiler en dv les séquences mate paintées sans perdre les réglages couleurs ( par rapport aux séquences non paintées restées en dv ) ?

J'ai parcouru ce forum ainsi que beaucoup d'autres et j'ai déjà trouvé des éléments de réponses, mais il y a beaucoup d'avis divergeants ( notamment sur les codecs dv ) et du coup je me suis un peu perdu :perplexe: !

Merci d'avance,

Julien

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous