module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix de carte dv

Discussion dans 'Archives forum' créé par jardinier, 27 Juillet 2003.

Tags:
  1. jardinier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose des questions sur les cartes d'aquisition dv. Je fais de la vidéo d'art mais ce que je fais est très simple, je n'utilise pas vraiment d'effet spéciaux. Je me demande quelle est la différence entre une carte firewire simple, genre Canopus ADVC-50 ou Pinnacle DV-Studio et les autres cartes plus chère genre Matrox RT.X100? Je sais bien que les cartes plus chères offrent le rendu en temps réel et plusieurs autres fonctionalités, mais ce que je me demande c'est plutôt s'il y aura une différence dans le rendu, dans la définition de l'image avec une carte moins chère.

Merci de me répondre!

2. litboy

litboy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a priori non, étant donné que ce n'est qu'un transfert de fichier numérique prélablement traité dans le camescope.

3. JMi

JMi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as déjà un logiciel de montage gérant le DV, tu peux même te contenter d'une simple carte contrôleur IEEE1394.
    Attention, il me semble que la Canopus ADVC-50 n'est pas une carte IEEE1394, mais un convertisseur analogique/numérique et qu'il nécessite une carte IEEE1394 en supplément.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page