module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de camescopes DV

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by titub69, Oct 15, 2008.

Tags:
  1. titub69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous,
    je me présente : hubert, 12 ans.
    Pour Noël, je vais avoir un camescope. Jusque là très bien. Sauf que c'est moi qui doit choisir et que le budget maxi est de 400€ (j'en finance le quart). Donc je recherche un caméscope, de préférence mini DV (si c'est d'autre support ce n'est pas tres grave) et comme je tourne des moyen métrages avec mes copains, il me faudrait un bon son. Voir même un excellent. Le mieux est de posséder d'une entrée micro externe, mais sa se fait rare. L'autre solution, ce qui se voit sur le caméscopes DVD Sony (j'ai une petite preference pour cette marque là:love: ), c'est un son dolby 5.1. Est-ce que sa vaut quelque chose par rapport au micro externe ?? je precise que sur les camescopes avec son Dolby, c'est un son micro zoom. Je vois avec malheur que sur tout les camescopes Sony en definition standard, aucun d'eux a une prise micro:unsure: Mais certain on un son
    Dolby. Voici quelques camescopes que j'ai retenu. je suis ouvert à tout autre suggestion.
    -Sony DCR-DC62E : pas de prise micro ni de son dolby, mais il est très classe, et il a un entreé DV IN !!
    -Sony DCR-DVD 310E : pas de prise micro, mais son dolby
    -Canon MD 235 : prise micro, mais le zoom 45x me fait peur car un stabilisateur même optique ne peut rien changer aux tremblements.

Voilà, je sais c'est un peu long et merci d'avoir pris le temps de me lire, mais j'ai besoin de vos reponses.

Merci à tous de vos reponses,
    hubert

2. titub69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,
    SVP, vous n'avez pas quelques petites reponses ??
    J'ai vraiment besoin de votre aide.
    Merci d'avance,
    hubert

3. brux65

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    je me permet de citer homero" un bon , même trés bon " peut etre que cela suffira à ton bonheur; mais bon la dicussion était juste en dessous , en cherchant un peu ...:jap:

La seule semi-pro que l'on peut espérer trouver en occase du côté des 700 euros, c'est la Sony PD100AP (prise micro XLR avec alim fantôme) ... en amateur avec prise casque, entrée micro jack, on trouve d'excellentes caméras DV : chez Sony les TRV50, 80, PC120, 330 par exemple, chez Canon la MVx4i, chez Panasonic les GS120, 180, 150, 75, 180, 200 et 230, tout ça pour entre 250 et 350 euros. Pour 500 euros une TRV900, 950, HC1000, Pana GS400. Bien utilisées et complétées par quelques matos ad-hoc on peut faire un très bon boulot avec.... la preuve : "les Yeux dans les Bleus" de Stéphane Meunier a été tourné avec une mono-CCD Sony (je ne sais plus le modèle, PD1 je crois ?) ... bon d'accord c'était il y a 10 ans ... ce genre de caméra se trouve maintenant pour 200 euros. Quand on a une bonne histoire ET du savoir-faire ... le matos on s'arrange toujours avec ce que l'on a

4. titub69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de ta réponse brux 65.
    Mais je ne cherche pas un camescope semi-pro !! Je voulais dire que je cherchais
    juste un tres bon son. Mais très bon son ne rime pas forcement avec tres cher : une prise micro externe, un micro eet le tour est joué. Et, je sais qu'il y avait une autre discussion un peu plus bats, mais le budget ne correspondait pas. Apres avoir cherché, je suis tombé sur deux autres camescopes mini DV : je nomme les panasonic:
    -NV-GS90EF
    et
    -NV-GS330EF
    Que pensez vous de ces deux camescopes: ils ont tout les deux un son micro zoom et le 2° est triCCD ! Pas mal pour 380€
    Merci a tous de vos reponses et de vos suggestions,
    hubert

5. brux65

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
  6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Les caméscopes professionnels ne s'encombrent pas d'un enregistrement du son sophistiqué. Ce type de fonctionnalité, c'est très bien sur le papier, mais inexploitable en vrai parce que le bon enregistrement d'un caméscope se fait en mono, parfois en stéréo, mais pas davantage.

L'audio est généralement une fonction à part. On peut l'enregistrer avec d'autres appareils et le synchroniser au montage avec l'image pour obtenir les effets que l'on souhaite, pour peu que l'on possède le logiciel adéquat.

Quant aux appareils que tu reluques, évite ceux qui enregistrent sur DVD. Les autres, dès lors qu'ils enregistrent sur cassettes mini DV, ils sont fiables, le Sony étant en principe moins sujet à des problèmes de SAV que l'autre.

Côté Sony, le modèle est probablement le HC 62 et non le CD62, non ?

DCR-HC62E (DCRHC62E) : Camescopes : Sony : France

Bob

7. titub69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    D'abord, je tenais à vous remercier pour vos réponses.
    Merci Bob art de ta participation si active sur ce forum.:bravo:
    Que veux tu dire sur le son Dolby ?? Que ce n'est pas mieux qu'un stéréo ? Désolé, je ne m'y connais pas trop dans le domaine du son. Par contre, il ne me faut pas un mono car comme j'ai un ordi qui est stéréo, sa s'entend beaucoup !! Est-ce qu'un son micro zoom est efficace ?? Sur le papier, sa a l'air pas mal. Dans mon cahier de charge, l'entrée DV in n'est pas du tout prioritaire car papa a un camescope avec DV in. Ce qui est vraiment important pour moi, c'est le son et l'image (c'est normal(c'est pourquoi le pana triCCD avait l'air pas mal) et puis, assez important, c'est la fonction Nightshot de Sony ou l'equivalent chez d'autres marques. A propos, est ce que Canon propose ce genre de systeme. Sur le papier, le MD 235 a vraiment l'air pas mal, mais le zoom me fait peur.
    Quuelqu'un a t-il eu des echos sur ce camescope.
    Effectivement, tu as raison Bob art c'est bien le sony HC 62. Il a l'air pas mal, sauf
    que magazinevidéo le reproche une pietre sensibilité. Dommage.
    Alors si quelqu'un connaît un camescope dans ces prix là est surtout avec un bon son (si possible prise micro) qu'il n'hésite pas.
    Avant de refermer ce message, que pensez vous de la gamme Sony à disque durs.
    Voilà, merci a tous pour vos reponses,
    hubert

8. titub69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    SVP, vous n'avez pas quelques petites reponses ??:unsure:
    Merci d'avance, hubert

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Sur le Dolby : comment veux-tu qu'un caméscope 1er prix offre une telle possibilité audio alors que les caméscopes beaucoup plus chers ne l'offre pas, notamment parce que ce n'est pas la vocation d'un caméscope de fournir ce gadget.

Le son, ça se travaille séparément, à l'enregistrement sur des appareils idoines (en mono ou stéréo sur un caméscope ou en Dolby si tu y tiens, mais avec le matos qui va bien) et ensuite en post prod.

Bob

10. POLY2008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    l'ideal pour toi c'est le dcr-hc96e .....mais le probleme , c'est qu'il n'est plus present sur le marché ...seul un magasin a paris le vend encore .... c'est chez loca-image .....Je connais des pros qui ont ce camescopes , et ils en sont tres contents .....son prix avoisinnent les 550 eu aujourd'hui , alors qu'a sa sortie en 2006 il en valait le double !!!

11. titub69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci

merci a tous de vos reponses.
    Pour poly, c'est un modele sony DV ?? Est-ce que le magasin qui le vend a un site internet. C'est vrai que c'est sa le probleme : ils font des produits très bien et un an plus tard, pfioutt y'en a plus sur le marché. Je vais regarder de ce pas le DCR-HC96.
    Merci a tous de vos futures reponses,
    hubert

12. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Si le HC-96 est bon à l'image, il est sous-équipé au son : ni prise casque ni entrée micro sauf par la griffe ... en profitant des m..... de chez Sony ! Les DV d'il y a 10 ans faisaient mieux ! Autant se rabattre sur une HDV genre HV20 qui offre entrée micro, niveaux manuels, prise casque ... et une image autrement plus définie en HDV (et ce qui n'empêche pas de tourner en DV) ... ou alors se tourner vers des occases ...

13. POLY2008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    si les pros l'achetent c'est qu'il est bon !!!
    pour le son , le principal c'est qu'il soit bon sur grand ecran une fois monté ...là , est le principal !!!

14. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Bien que pro de l'image je ne dois être comme ces collègues ... ceux que je connais n'utilisaient pas de HC-96 mais préféraient d'autres modèles ... et je pense comme eux, mais chacun a ses idées sur les pros, sur ce que l'on fait du matériel et ... de son pognon.

#14 homero, Oct 23, 2008
    Last edited: Oct 23, 2008
  15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    titub69 ne demande pas un appareil capable de faire des pirouettes et des 69 mais seulement un appareil qui tient la route pour ses 12 ans. Alors les caméscopes DV qui répondent à son cahier des charges sont donc des réponses attendues. Il a une exigence particulière pour l'audio qu'il est difficile de satisfaire dans la gamme des 1ers prix.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous