module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. JimJim23

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!!

Je m'intéresse depuis peu de temps à la vidéo et par conséquent, je suis vraiment débutant et ne connaît pas le vocabulaire technique.

J'ai toujours filmé avec mon appareil photo numérique mais je ressens le besoin d'upgrader mon système vidéo afin d'en profiter un maximum, surtout avec l'arrivée de mon nouvel LCD Full HD.

Mais comme je suis novice dans la matière, je ne sais pas du tout vers quels modèles de caméscopes me tourner.
    En outre, je ne sais pas non plus quel budget allouer pour l'achat d'un caméscope.

L'utilisation de mon futur caméscope sera un peu polyvalente car je suis quelqu'un d'assez nomade donc je l'utiliserais pour du sport, les voyages, scènes de famille, mini-films.....
    Petite précision : je ne l'utiliserais pas pour de la photo car possédant déjà un reflex Canon et j'ai aussi comme intention d'exploiter les fichiers enregistrés pour faire du montage vidéo et audio.

Venons-en aux interrogations :
    -quel type de caméscopes acheter ?
    -quel budget allouer ?
    -quels modèles présentent le meilleur rapport qualité/prix ?
    et où acheter son caméscope pour profiter d'un SAV de qualité et des meilleurs prix ?

Merci infiniment pour votre aide. :jap:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je te conseil de lire le post scotché en début de forum, il t'apportera beaucoup d'aide dans ton choix ...
    :jap:

3. JimJim23

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!

j'ai lu le post scotché hier mais je reste toujours indécis : il vaut mieux que je prenne une caméra à disque dur parce qu'elle facilite le transfert des vidéos sur pc ou une caméra à K7 ?

Je n'en suis pas à ma première lecture d'articles sur les grandes familles de caméscopes mais je ne sais toujours pas vers quels modèles me tourner, c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Merci d'avance

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous