module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. VikingCinema4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Alors, j'ai un petit choix cornélien qui s'impose :

Je suis actuellement en train de réaliser mon premier film, et j'ai donc pour cela décidé de l'acquisition d'une nouvelle caméra.

Seulement voilà, le tournage arrive et il est l'heure du choix " final ", je souhaiterais donc, ayant souvent pu lire ces forums et des avis de grande qualité, pouvoir lire les vôtres

Je souhaite pour mon film respecter les critères suivants :

- Il sera tourné en 4 K et usera pour certaines scènes seulement de slow motion.
    - J'ai beaucoup de scènes de nuit à tourner avec un éclairage à la torche, et des jeux de fumée, un code couleur et une ambiance relativement froide qui contrasteront les torches, que j'accentue notamment en donnant à la nuit un petit aspect bleuté supplémentaire, au moyen de panneaux lumineux a intensité variable ( si besoin en appliquant également un filtre sur ces derniers ) qui serviront évidemment d'éclairage complémentaire et de mise en scène.
    Le réglage de la balance des blancs sera intéressant à utiliser également.
    - Le film aura un rendu " cinématographique " ( cadrage / profondeur de champ, et tout ce que ça comporte ).

J'ai donc besoin d'une caméra performante en basse lumière, bien évidemment.

Ayant déjà pu tester les caméras blackmagic, que je trouve plutôt agréables, j'ai abandonné de suite cette idée dû à leur très mauvaises performances en basse lumière, en particulier la BlackMagic Production Caméra 4 K qui aurait pu être mon choix mais qui a un maximum de 800 ISO, et encore, 600 pour rester qualitative réellement, ce qui est beaucoup trop peu, si comme moi on ne possède pas et ne souhaite pas apporter un équipement lumineux capable d'éclairer à des kilomètres à la ronde

Mon choix semblerait se porter sur le Sony Alpha 7 S II, qui au travers de nombreux tests que j'ai pu lire / voir, suivant sa fiche technique également, ect, me semble adapté à mes besoins.

Ses performances en basse lumière, et sa capacité d'ISO étant assez monstrueuses, d'autant qu'avec l'éclairage complémentaire que j'utiliserai, et le moment de la nuit où je tournerai, je pourrai sans soucis techniques apparant créer l'ambiance voulue, et sans pousser la caméra à sa limite, bien au contraire, étant donné ses capacités dans de pareilles conditions, ce qui permettra a priori d'obtenir le niveau de qualité d'image et de détails souhaité.

Je la trouve également intéressante au niveau de son accessibilité connectique, et de son mode d'enregistrement directement sur carte SD même en 4 K ( même si le SSD à ses avantages bien sûr ), je suis d'ailleurs déjà équipé questions cartes.

Je pourrai donc filmer en 4 K comme prévu ainsi que réaliser les quelques plans en slow motions puisque la caméra en est également capables.

Ma petite " crainte " qui n'en ai pas vraiment une est qu'il s'agit d'un appareil photo / caméra, j'ai l'habitude d'utiliser les deux bien sûrs, et il se veut autant caméra qu'appareil photo, surtout qu'il est de plus en plus fréquent de voir des appareils photo / caméras utilisés au cinéma, comme ont pu l'être des modèles de chez Canon par exemple.
    J'ai également pu voir des réalisations tournées avec l'alpha 7 S II qui démontrent sa qualité, tant en full HD qu'en 4 K d'ailleurs.

Cette petite bête me plait bien donc, mais je souhaiterais donc simplement savoir si vous pensez que ce choix serait judicieux, sinon, auriez vous des alternatives en tête à me proposer ?

Et si cette caméra vous semble convenir, quel objectif pourriez vous me conseiller, étant donné les critères mentionnés plus haut, et sachant que pour des raisons pratiques je souhaiterais pouvoir filmer en plan large et en plan resseré sans changer d'optique, donc le choix d'objectif s'orientera sur un zoom de toutes façons

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et pour vos futures réponses et avis

Bonne journée à tous !

2. désactivé0517

Trophy Points:
    4,700
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    De retour avec la torche...et la nuit bleue...
    Mais avec l'A7s cette fois.

Et les plans larges et serrés = exit ?

L'A7s II étant bien plus sensible en basse lumière que la BM 4k, le choix de l'optique devient plus simple !

Fran6

• Dislike Dislike x 1
  3. VikingCinema4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes ! J'ai rétracté mon choix, trouvant l'A7SII bien plus avantageux, a priori tous les voyants semblent au vert au vu de tout ce que j'ai lu / vu, mais jamais pris en mains par contre, bon choix ?

Oui c'est clair que l'optique est plus simple à choisir, aurais tu des suggestions également ?

En fait BM est une marque que j'ai toujours affectionné, je souhaitais à la base continuer avec, mais .. Les sentiments au placard pour le bien être du projet ah ah, c'est vrai que ça n'aurait vraiment pas été en accord avec mes désirs et que ça aurait été difficile d'arriver au résultat voulu avec un capteur aussi performant, ce dont je me doutais connaissant les performances de BM en basse lumiere, mais je souhaitais voir quand même .. J'ai testé, et ça n'est vraiment pas possible.
    Tu as totalement raison :)

Grand merci à toi d'ailleurs car j'avais des doutes à la base je me demandais si je changerai ou pas, tu as fini de me convaincre :)

Non non, plans larges / serrés toujours d'actualité pour le choix de l'optique, je crois que je l'ai bien mentionné plus haut, mais en tout cas sinon oui toujours d'actualité :)

J'ai souvent utilisé Sony en APN mais pas en vidéo, qu'utiliserais tu comme " zoom " polyvalent si je dois filmer avec l'A7SII ? sachant que l'éclairage sera suffisant et que niveau budget je souhaiterais, si possible, éviter de remettre le prix de la caméra dans une optique :jap:

Merci pour ta réponse !

4. désactivé0517

Trophy Points:
    4,700
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Bon ben c'est cool ça.
    Ceci dit, note bien que je ne déteste pas les BM, au contraire !
    La 4K est un bon outil mais....avec suffisamment de lumière.
    J'ai déjà tourné avec cette caméra et vu de nombreux films (dont certains vraiment très beaux) faits avec la 4K (idem avec la Pocket et la 2.5k).

Du coup, avec un boitier / caméra A7SII, aussi sensible en basse lumière, capteur plein format, le champ des possibles est largement ouvert au niveau des optiques !

Le Zoom reste le genre d'optique qui répond le plus à ton besoin à mon sens = Plans très larges / larges / serrés.

Avec un A7SII à capteur plein format, les zooms qui ouvrent à f:2.8 et même à f:3.5 (et même f:4 !) te donneront le joli bokeh d'arrière plan que tu cherches.
    Tu pourras monter fortement dans les Iso avec ce boitier, pour compenser, sans souffrir de la montée du bruit trop rapide !

Le seul point qui ne change pas à mon sens, c'est l'utilisation de zooms à ouverture constante, qui sont tout de même plus pratiques et même "logiques" en vidéo.

Donc regarde tous les zooms à ouverture constante entre f:2.8 et f:3.5 du genre : 24-70 ou 24-105....Il en existe chez Tamron / Sigma / Canon / Sony...
    Coté piqué, ils seront tout très bons, car tous faits pour la photo.

Un objectif fait pour la photo doit tirer parti de la totalité de la surface du capteur, et des photosites qui captent l'image.
    Mais en mode vidéo l'image est reconstituée à partir d'une partie seulement des "pixels" répartis sur la capteur.

Les comparatifs de piqué des optiques photos qui concernent la photo, ne peuvent donc pas être pris en compte pour un choix d'optique en mode vidéo (sauf pour la déformation des grands angles, le contraste, le vignetage....etc).
    La preuve, les optiques "Vintage" (des années 50 à 80) sont redevenues à la mode en vidéo, chez les amateurs comme chez les pros !
    Optiques qui existaient bien avant le numérique...(Takumar / Leica R / Zeiss / Helios / Mir....etc etc).

Tu peux regarder du coté des optiques Vintage aussi.... Vraiment pas chères pour la plupart (attention certaines très à la mode, sont devenues aussi chères que des optique modernes...).

Si tu donnes un budget max (pour un zoom ou 2 optiques) je pourrais te donner un avis perso...

J'ai tourné mon dernier projet perso (fiction moyen métrage, tournage en très basse lumière) avec 3 optiques 38mm / 58mm / 88mm ouverture f:3.5.
    Optiques "Vintage" customisées...

• Dislike Dislike x 1
  5. VikingCinema4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non bien sûr, mais tu as raison, les BM sont de bonnes caméras, j'ai pu tourner des projets plus courts et plus modestes avec la BMPCC qui m'avait donné satisfaction, tester l'URSA aussi que j'avais trouvé intéressante, mais bon parfois, un matériel ne convient juste pas et c'est sûr qu'en basse lumiere, BlackMagic est à oublier si l'on ne veut pas utiliser d'immenses quantité lumineuses :)

Je pense que j'aurais pu même avec mon matos d'éclairage obtenir quelque chose d'acceptable mais soyons honnêtes il est clair que je n'aurais pas eu le niveau de détails recherché et que ça aurait certainement gâché l'ensemble, le but c'est de vraiment bien travailler, et BM pour le coup n'était pas le bon choix :)

Oui je suis d'accord, d'autant qu'ici la 4 K est un vrai choix technique, donc il est important malgré l'ambiance relativement sombre de lui donner une lumiere suffisante, par la mise en scène / éclairage ( ça j'ai ce qu'il faut au vu de l'A7s II ) et par le choix de la caméra, pour que la 4 K puisse donner sa pleine mesure en terme de résultat :)

L'Alpha 7s II semble donc être le candidat parfait effectivement, surtout que je pense que vu mon éclairage complémentaire, et le moment où je vais tourner, c'est à dire fin juin, où les nuits d'été sont, en principe, plus claires, même si ça n'est pas une science exacte ah ah, la nuit bleutée sera beaucoup plus aisée que sur un BM à obtenir.
    La sensibilité en terme d'ISO jouera énormément également et suivant les tests que j'ai pu voir permet même sans aucune mise en scène rien que par sa sensibilité d'obtenir une nuit proche de ce que je recherche, alors avec l'éclairage adéquat et la mise en scène pour, ça devrait bien se passer:)

Il est vrai que l'A7s II monte très, très haut, tout en conservant un niveau de détails assez incroyables même à très haute valeur ISO, ce qui pour moi est parfait parce que je peux te dire qu'avec l'éclairage et tout le reste, je serai très très loin de pousser le capteur dans ses derniers retranchements et aurai ce niveau de détails affiché par la caméra sans a priori d'apparition de bruit, c'est vraiment ce que je recherche.

Je pense de pas monter au dessus de 51 000 ISO, voir un peu moins tu vois, pour te donner une valeur approximative :)

Oui c'est aussi mon avis, le zoom me permettra de tourner tous les types de plans que je souhaite, sans changer d'optique, et je pensais également me diriger sur un zoom à ouverture constante, je suis d'accord également concernant l'ouverture, le bokeh étant vraiment un paramètre auquel je tiens beaucoup pour tirer profit de ma mise en scène et estampiller le film " cinéma " :)

Exactement, c'est pour ça que je tâtonnais un peu, j'ai été bien plus habitué à choisir des objectifs photos même pour des boîtiers étant aussi des caméras, donc je me disais que je ne pouvais pas tenir compte d'un certains nombre de paramètres, étant donné qu'ici il est question de vidéo, même si ça m'arrivera de prendre quelques photos parfois sûrement, mais mon utilisation sera vidéo, l'A7s II sera une caméra pour moi, je souhaite donc évidemment privilégier ça au niveau du choix du zoom ou des optiques :)

Effectivement pour les piqué je ne suis pas inquiet.

Oui, avec plaisir, ton avis perso m'intéresse, tes conseils m'ont été précieux :jap:
    Alors en terme de budget, sachant que j'ai changé tout mon matos ( éclairage / caméra / optique donc / et post production pour pouvoir travailler sur la 4 K ), que j'ai totalement auto produit mon projet et bossé seul dessus d'un bout à l'autre, je t'avoue que moins ça montera, plus content je serai :D
    Je suis encore bien bien jeune et ne peux pas me permettre de trop grandes folies, là l'investissement s'imposait donc j'avais prévu un budget de côté, je pense que pour l'optique si on pouvait rester aux alentours de max 500 € ça serait déjà pas mal, voir moins hein .. :D

Bien sûr ! Le Vintage je le fais très souvent en photo et ça a fait ses preuves tout en étant en plus ultra abordable question prix, ceci dit tu as raison leur retour à la mode ont fait pour certains modèles remonter leurs prix :)

Je suis tout à fait ouvert si tu veux me proposer un zoom ou deux optiques, y compris vintages, suivant le budget et les caractéristiques que je souhaite respecter, je n'ai rien contre l'occasion non plus si tu as une adresse à me proposer également :)

Merci pour tes réponses en tout cas, c'est toujours très agréable, bonnes nuit ! :)

6. désactivé0517

Trophy Points:
    4,700
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    51000 Iso !!!!!!!!! Mais c'est énorme !
    Je n'ai jamais tourné au delà de 3200 Iso (et encore : extrêmement rarement !!!!) !!!

Je t'ai joint quelques copies d'écran de mon dernier projet, tourné au Canon 5D Mark3 en RAW FullHD, avec un set d'optique Trump Dog Schidt Optik 38mm / 58mm / 88mm avec diaph fixe à f:3.5. Ce sont des optiques sur base d'Helios 44-2 (vintage) transformé en anamorphique x2.
    Attention, c'est cher...car fait main...

Pour exemple de sensibilité ISo, voici des images tournées en extérieur nuit (pas éclairées) (sauf la jeune femme qui court face caméra dans la rue) et elles sont tournées à 800 Iso !

Objectifs :
    Pour 500€ tu n'as que l'occase possible en effet !!!
    • Tu trouves des 24 -70 f:2.8 (constant) chez sigma à moins de 500€
    • Chez Canon , le 24 -70 f:2.8 (constant) idem...
    • Canon 17 /40 f:4 si tu cherches du très très large
    Mais tu devras acheter une baque d'adaptation pour ton Sony .
    • Je trouve d'occasion des Zooms Sony à ouverture constante du type 28 /75 SAM à ouverture f:2.8 => Mais je ne connais absolument pas les optiques Sony...je ne pourrais pas t'en parler.
    • Regarde du coté des Objectifs Samyang d'occasion...
    Pour 500€ tu peux peut-être trouver un 28mm ou un 35mm et un 85mm... Mais ça ne couvre pas un champ très large...
    • Regarde aussi du coté des anciennes optiques Nikon, parfaites pour la vidéo !
    Maintenant des optiques Vintage à monture M42 à visses.
    > pas de zoom, mais uniquement des focales fixes :
    Je te conseille les Takumar qui sont magnifiques :
    • Takumar SMC 50mm f:1.4 => aux alentour de 100€ max !!
    • Takumar 135 f:3.5 ou SMC f:2.5 => aux alentours de 100€ grand max !!!
    • Takumar 105mm f:2.8 => environ 100€
    • Takumar 28mm f:3.5 => elles sont souvent chères...plus proche de 150€ je pense en très bon état...
    • Takumar 35mm f:2 => 150€
    • Takumar 85mm f:1,9 ou f:1.8 => entre 200 et + de300€ !
    Mais aussi :
    • Les Zeiss Biotar 58mm f:2 = > 200€ (sublimes optiques)
    • Les Helios 58mm 44-2 ou 44-4 f:2 => entre 20 et 50€ grand max (sublime bokeh)
    • Les Mir / Jupiter en 85mm => entre 250 et + de 450€
    Je suis un ultra fan d'optiques, un grand malade !!!
    Je possède une 50taine d'optiques Vintages (Photo et cinéma), glanées aux puces, sur Ebay, ou Leboncoin depuis près de 10 ans...
    J'en acheté pour les tester, puis revendues pour en racheter d'autres...etc
    Les prix ont explosé depuis 5 ou 6 ans...mais on trouve encore des occases sympas...et des optiques fabuleuses !

Voilà...

Fran6

• Dislike Dislike x 1
  7. VikingCinema4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ah oui c'est énorme bien sûr, il m'est arrivé d'aller au delà en photo et quelques fois pour de très courtes vidéos, avec du Nikon par contre :)

Je disais 51000 " seulement " au vu des possibilités de l'A7s II qui monte et reste à un niveau assez impressionnant de détails jusqu'à plus de 200 000 ISO sans bruiter, après sûr tout dépend de la scène, l'éclairage ect :)
    Bon, quand tu montes au delà, il arrive à son maximum je pense, alors évidemment tu commences à y perdre.

Après il est probable que ça aille bien moins haut justement vu l'éclairage et tout le reste, peut être que 6400 - 12 800 suffiront, c'est bien possible, 3200 ça serait joli mais je pense qu'il en manquera un petit peu, après ça va aussi dépendre de l'optique évidemment, je vais faire des tests dans les conditions du film une fois que j'aurais tout ça, je te dirai sur quelle plage de valeur ISO ça monte :)

Oui le résultat est vraiment sympa :bravo:
    Ce qui est bien aussi c'est que tu as pu tirer profit des éclairages publics également pour t'éviter de trop monter en ISO :)

Pour moi ce ne sera pas possible puisque le film se déroule à une époque bien antérieure à l'électricité ah ah, et comme je serai dans un décor réel, il faut que ce soit moi qui éclaire de manière complémentaire, les flammes ne suffiront pas à donner le résultat voulu, même si l'A7s II facilite les choses.

Mais je pense que les panneaux lumineux devraient convenir, encore plus en adaptant leur température de couleur et leur puissance, là encore je te dirais après avoir testé :)

Pour les zooms Sony que tu as pu trouver, j'ai pas mal pratiqué les objectifs, surtout en photo, donc je pourrais peut être voir ce que ça peut représenter, donc si tu veux me montrer ça, avec plaisir :)

Alors oui effectivement, j'ai deux objectifs Nikon mais je ne sais pas si pour mon besoin ça serait bien concluant, toi qui est fan d'optiques, j'ai :

- Un NIKKOR 200 mm 1 : 4, qui n'est pas extrêmement récent lui d'ailleurs, bon je le cite pour le plaisir :D
    - AF-S DX NIKKOR 18 - 55 mm 1 : 3,5 - 5,6 G, celui là j'ai deja filmé avec, mais avec un matériel bien moindre que le Sony A7s II, le résultat était quand même bon, après pour le présent projet je t'avoues que je ne sais pas trop .. Envisageable selon toi ?

Questions bagues d'adaptation j'ai pour Sony une bague M42 - NEX qui serait éventuellement utilisable, mais bon les bagues d'adaptation étant abordables je prendrai ce qu'il faudra en fonction du zoom / optique choisi :)

Ah Takumar et Hélios ! Je me souviens de la première fois que j'en ai utilisé, j'étais encore à l'école, et je t'avoues que j'avais été fasciné par la qualité des optiques, c'est vrai qu'elles sont sublimes et effectivement pas très cher :)

C'est donc aussi une possibilité :)

Je te comprend ah ah, même étudier leurs mécaniques est extrêmement intéressant, tu as dû en voir passer un sacré nombre :)

Bon pour ma part je possède bien moins d'optiques que toi pour le moment ah ah, mais il est certain que ta collection doit valoir le coup d'œil ! :)

8. désactivé0517

Trophy Points:
    4,700
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Le problème de ce zoom, c'est l'ouverture qui change suivant la focale = f:3.5 / f:5,6....
    Ça veut dire qu'à chaque fois que tu zoomes tu dois compenser ton exposition...

C'est possible, mais en postprod tu vas bien te faire chi.. pour étalonner les raccords de plans....
    C'est pour cela que je te conseille plutôt un zoom avec ouverture constante !

Fran6

• Dislike Dislike x 1
  9. VikingCinema4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce qui me faisait peur avec ça, j'ai pu aussi le vérifier qu'à chaque zoom ou infime changement de cadrage, et ben .. Il fallait re corriger l'exposition, voir même la mise au point, parce qu'en plus en basse lumiere l'AF .. Il voit rien, celui là du moins :D

Bon après là vu l'éclairage ect et la caméra, le capteur ect, ça ira bien mieux :)

Exactement ! Et il y a déjà assez de boulot pour ne pas se faire chi.. Inutilement :)

Je suis d'accord sur l'ouverture constante, c'est ce que je cherche, sinon chez Sony j'avais vu celui - ci, qui paraît pas mal, FE 28 mm F2 | SEL28F20 / SEL28F20FEC / SEL28F20UWC | Sony FR

Le grand angle et le bokeh conviendraient sûrement, et il a l'air de convenir également en basse lumiere pour photos / films.

Tu en penses quoi ?

10. désactivé0517

Trophy Points:
    4,700
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Je ne connais pas du tout les optiques Sony, je ne les ai même jamais manipulé, donc pas facile de t'en parler.

Lorsque je lis les specs, c'est un beau joujou !
    F:2 c'est une belle ouverture
    29cm de distance mini de mise au point, c'est très bien aussi.

Mais un 28mm est un grand angle. Sur un capteur 24x36 comme celui de l"A7s, il va couvrir un chap très important.
    C'est parfait pour les plans larges, mais ça déforme vite lorsqu'on se rapproche, s'il y a un sujet dans le champ, bord cadre...

28mm est une focale que j'utilise peu, sinon sur steadicam, ou pour embrasser un large panorama, un paysage.
    Un fiction, j'utilise plus les 35mm (proche de la vision humaine) 50mm, 85mm.
    Parfois les 100mm ou 135mm pour des plans en mode 'petit téléobjectif", ou simplement pour isoler un personnage, en créant un arrière plan très flou ou très proche (alors qu'il est loin...).
    Parfois des macros (Canon 100mm macro) pour faire de très gros plan, des détails, des objets...

Fran6

• Dislike Dislike x 1
  11. VikingCinema4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je voulais ton avis en terme de fiche et de caractéristiques comme tu m'avais dis que tu ne les avais jamais manipulés je me doute que tu ne peux pas trop t'aventurer plus loin :)

Pour ma part j'ai manipulé pas mal d'optiques Sony, questions bokeh, piqué, qualité d'image, rien à redire, vraiment satisfaisant, en basse lumiere aussi ils sont en général performants, après évidemment certains bien plus que d'autres tout dépend du modèle :)

Ici oui pour celui là je pense que tu as certainement raison, et que 28 mm sera un peu court, d'autant qu'en fait, des plans larges paysages j'en ai quelques uns, mais c'est aussi des plans où tu vois le sujet se déplacer, de loin, donc.
    Ça n'a donc pas besoin non plus d'être un plan ultra ultra large, donc quitte à choisir un zoom polyvalent, les plans resserrés où le sujet est proche doivent être privilégiés quand même, puis comme je te dis les plans les plus larges ne sont pas si lointains, et tu as aussi las mal de plans entre les deux.

Oui la valeur de F: 2 me paraissait pas mal et la distance minimum de mise au point courte est avantageuse ici, au contraire du téléobjectif qui on en avait parlé aussi te forces obligatoirement à lui laisser bien plus de distance pour pouvoir faire sa mise au point.

Je veux oui absolument éviter tout ces qui est déformations, donc une focale plus proche de la vision humaine serait tu as raison certainement plus appropriée :)

Surtout qu'elle serait suffisante sans aucun problème pour mes plans plus larges :)

Mais c'est vrai que sinon le joujou est attrayant, tu penses que le grand angle causerait à coup sur des déformations pour les plans rapprochés et que ça deviendrait un vrai souci ?

J'avais repéré ceux là aussi, qui seraient peut être plus dans ce à quoi tu pensais :

- Celui là qui me plaisait aussi mais qui si je le prenais neuf en tout cas m'impliquerait de faire une petite entorse à mon budget :D

SEL55F18Z | Objectifs α | | Sony FR

- Sinon j'ai j'avais oublié de te préciser puisque tu me parles de Canon un : 50 mm F : 1,8 EF STM

Bon, ça nécessiterait de baguer l'A7S II, mais ce n'est pas un souci, c'est surtout que celui là, je ne sais pas trop, au niveau du piqué, de la qualité d'image, même autofocus ect, rien à redire, mais ici avec les conditions dans lesquelles je vais filmer, puis suivant les critères que je veux respecter, je ne sais pas trop, tu penses qu'il serait bon ?

Notamment pour les légers effets bokeh, je me pose la question, j'ai des doutes, après pour ce qui est des plans resserrés et plus larges, ça doit être bon ça par contre :)

Et ce ne sont pas ceux que j'ai le plus manipulés, tu as un avis là dessus ? :)

12. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0

VikingCinéma, je suis avec intérêt cet échange documenté, mais il me semble que tu t’emballes un peu sur les capacités (hors nomes, c'est vrai) du A7SII.
    En vidéo, l'image du A7SII commence à bruiter et à se dégrader après 12800 iso, ce qui est déjà totalement bluffant.
    Sauf erreur de ma part, si par exemple, tu ouvres à f2.8 pour shooter à 800 iso, il faut fermer à f11 pour la même luminosité à 12800 iso !
    ... ça laisse déjà une belle marge de manœuvre pour choisir sa zone de netteté sur un plan éclairé à la torche...

• Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. VikingCinema4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui plus que probable ! :D

Ses capacités sont déjà tellement bluffantes en basse lumière que bon voilà par passion, on s'emballe et voilà ah ah, après merci pour ta précision, parce que tu sembles déjà l'avoir manipulé, contrairement à moi qui ne l'ai pas encore en mains et qui du coup n'ai vu / lu que des tests :)

Oui ! Effectivement, pouvoir filmer sans perte ni bruit jusque 12 800 ISO est déjà totalement bluffant :)

Après comme je l'ai précisé plus haut, je vais essayer de monter justement le moins possible en terme d'ISO, avec mon éclairage complémentaire et ma mise en scène, donc panneaux à température et intensité variable, je tourne à la tombée de la nuit, donc il restera de la luminosité et des teintes de couleurs pour m'aider aussi, puis évidemment réglage de la balance des blancs et de l'exposition, avec tout ça va me permettre, je pense d'éviter de monter très haut, avec le capteur aussi sensible de l'A7S II, ça devrait rouler :)

C'est aussi pour ça que je ne veux absolument pas me planter sur mon choix d'objectif :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous