module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Choix de camera/technologie

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par howbidou, 4 Mars 2011.

1. howbidou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je voudrais ouvrir une petite entreprise pour réaliser des courts, des clip, des vidéos d'entreprise ou de mariage. (je ne suis pas un amateur mais je ne suis pas au point d'un point de vue purement technique) et j'ai besoin de vous.
    Quelle technologie choisir? Cassette ou carte mémoire?
    J'ai lu bcp de choses mais les forums datent alors lequel est le mieux aujourd'hui.
    mon budget est de maximum 4000euros.
    Je pense opter pour du HDV.
    Mais vu le cout de l'achat, j'aimerais vraiment être sur.
    Et si ce n'est pas trop demander, quelques modèles intéressant.
    dernière question, est ce avantageux d'acheter à l'étranger (union européenne)?
    si oui, ou?

merci bcp de votre aide

2. howbidou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui

je suis déjà équipé d'un fond vert, que j'utilise assez régulièrement. (clip, photo, et court métrage)

3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour howbidou,

Le chromakey est possible en HDV mais si tu veux des incrustations propres, il vaut mieux opter pour un échantillonnage 4:2:2, ce qui n'est pas le cas du HDV.