module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de caméra pour un court-métrage.

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Nomonono, Nov 1, 2010.

Tags:
  1. Nomonono

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous !
    Je suis nouveau sur le forum et je viens de m'y inscrire parce qu'on ma vanté vos conseils et vos connaissances

Je souhaite réaliser mon premier court métrage sérieux et je dispose d'un budget de 600 € maximum uniquement pour la caméra.

J'ai déjà : - Un Pied de caméra bricolé et opérationnel ( Le pas de vis est le même pour toute les caméras, non ? Vous savez le petit trou sous la caméra permettant de visser celle-ci °

- Un Rode vidéomic ( version de base )
    - Et un éclairage sommaire fabriqué avec des ampoules blanches :s

Voila j'aimerais donc changé ma caméra qui date ( une JVC GR-D727 ) pour une caméra Full HD.

Les contraintes sont les suivantes :

- Une entrée Mic ( pour le Rode )
    - Un passage facile vers l'ordinateur ( j'ai un PC de guerre mais je n'y ai pas monté un lecteur de carte par exemple :s )
    - Une bonne qualité vidéo même en éclairage faible.

Possible ou pas alors ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse.

2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,788 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Tu es assez limité avec 600€ a mon avis !!

je viens de faire l'acquisition d'une Pana HDC SD 700 pour complémenter ma FX1 semi voir Pro un peu lourde et encombrante dans certaine condition

Si tu ne dois pas faire beaucoup de prise en basse lumiere je te la conseille vivement
    Elle dépasse ton budget de 200€ c'est vrai !!
    Mais quelle CAM !!!!!!!!!!!
    (execepté l'ergonomie bien sur)
    Elle shoote aussi Piqué qu'une Cam 10 fois plus chere (Si les conditions permettent de brider le gain a 6 voire 9DB maxi !!!)
    ensuite pour moins cher tu dois trouver des petites cam a cassette shootant aussi pas trop mal en HDV (tres facile a monter !!!!!) style Canon HV 20 HV 30

Rectiffff
    je viens de voir sur le net elles sont plus cheres mais cherches les promos comme se sont des cam qui datent un peu...

;)

3. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    600€ pour moi c'est IMPOSSIBLE !
    Pour une raison simple: tu veux des entrées XLR, or le premier prix en cam à entrées XLR est aux alentours des 2000€...

Si c'est ton premier court métrage, je ne te conseil pas d'investir dans une caméra.
    Loue la.

Pour 600€ tu peux louer une bonne caméra HD pour une semaine... amplement le temps pour tourner ton court.

Oui, c'est sûr, tu n'aura pas de caméra par la suite, mais pour un premier essai, je te le conseille vivement... Tu aura une meilleure qualité d'image et de son.

4. Nomonono

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour les réponses.

Pour une raison simple: tu veux des entrées XLR, or le premier prix en cam à entrées XLR est aux alentours des 2000€...

Le XLR c'est pour les micros, non ? C'est une prise à trois broche de ce type :

http://www.jiscdigitalmedia.ac.uk/images/mg10xlr.jpg

J'ai un Rode VidéoMic qui se branche en jack pas de XLR.

Je ne cherche pas a avoir un Rendu cinéma, c'est un premier court, il n'est pas dédié au festival ni a la publication, c'est juste pour ce faire la main.

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,788 / -73

Trophy Points:
    16,200
    "Rendu cinéma" tu entends quoi par la :perplexe:

Si non pour te faire la main (c'est le cas de le dire ) un tel portable le peux aussi :mdr:

Blague mise a part tu as pas l'air tres difficile : Tu as des cam Sd même HD a tres bas pris aussi

euh sauf si on lit ton cahier des charges
    La ça peut grimper a 7000€ pour BIEN le satisfaire :cool:

6. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    4,430
    En neuf, c'est pas possib' pas possib' c'est sûr, car enfin, dans cette gamme de prix, 'y a que de l'AVCHD grand public, donc pas commode à manier sur l'ordinateur, même de guerre, surtout pour faire un court bien léché. En plus, les entrées micro ont disparu depuis belle lurette sur ce genre de produits...

Reste le HDV d'occase mais même à ce prix-là, tu trouveras une "petite" HDV du genre de celles citées (Canon HV30) ou aussi la série des Sony HC, mais là, la sensibilité est limitée.

Ca y est, André a fini par craquer! :laugh:

7. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,788 / -73

Trophy Points:
    16,200
    He oui Louloux
    Et apres 2 bonnes années d'hésitation !!! ;-)

Et apres avoir vu les images même ma femme (mon pseudo c'est pas Colombo :mdr: même si ma premiere bagnole fut une 403 ..mais pas décapotable )
    m'a dit: tu as bien fait !!
    Ouuffff c'est toujours plus cool d'vaoir la WAF :laugh:

comme quand j'ai pris la FX1 d'ailleurs ..Quant a la FX1 ne cherchez pas vous ne la retrouverez pas dans "les foires a la poubelle" :mdr:
    Bon si on m'en donne 4000€ avec sa sacoche la bat longue durée et le filtre Uv (ne l'oublions pas surtout ) ...Je peux revoir la chose et même rajouter une cassette premium vierge :mdr:
    Que les administrateur me censurent pas pour avoir mis une annonce déguisée surtout !!!!

A+
    André
    PS:
    C'est une petite bombe cette 700 ...Mais Pitin (comme on dit chez nous) .. facile a porter mais pas facile a tenir dans la main pour tourner
    J'ai évalué a la louche 6 dB de difference en sensibilté / Fx1

Heu question je vais pas faire un topic pour ça:
    filtre protecteur objectif vous mettez quoi :perplexe::perplexe:
    UV ? neutre ?
    entendu dire que les fitre UV n'apportent rien de plus les capteurs étant pas sensibles aux UV
    info ou intox ???

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous