module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix de caméra pour reportage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicolasduc, 15 Mars 2007.

Tags:
  1. nicolasduc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pars faire un voyage à cheval en Asie et souhaite acheter une caméra pour faire un reportage vidéo de qualité suffisante pour espérer une diffusion TV.

Mon budget est de 1500 €. Je penche davantage pour du matériel d'occas, mais je suis complétement perdu sous le nombre de prdt possible. Par ailleurs, faut-il mieux que je prenne du HD ou du standard style VX200, XM1 ou PX10...

en fait j'en ai clairement aucune idée...

dans 4 semaines, je pars.

J'ai déjà tourné un précédent film sur un voyage précédent, mais c'etait avec une caméra très modeste et ne permettant pas une diffusion pro.

Je suis preneur de tous conseils

2. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une expérience que j'ai vécue (mais sur des bateaux).

Si tu n'es pas expert en vidéo, prends une caméra avec de bons automatismes. Le premier problème de ce genre de films, c'est le manque de stabilité d'images. Il faut absolument avoir un petit pied portable en alu car les petites caméras ne permettent pas une bonne image si on se contente de filmer à la volée.

Pourquoi se priver du HDV, puisque il existe ?

Pour une vente télévision, il faut un sujet fort et bien traité journalistiquement. Vendre à une télé, c'est savoir AVANT de partir quelles sont ses besoins. C'est extrêmement difficile et fatiguant, mais pas impossible, puisque je l'ai fait.

Chargement...

Partager cette page