module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix de caméra pour 2000€ environ

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par jppcp, 26 Janvier 2012.

1. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un budget de 2000 à 2300 € et je dois acheter une caméra pour du court métrage, mais aussi pour filmer en intérieur (style théâtre).
    j'étais parti sur la sony Nex VG20, étant plutôt de formation photographe, mais je crains le manque de sensibilité à la luminosité.
    de plus, c'est vraiment de la vidéo que je vais faire, pour la photo, j'ai déjà mon K20D et ses objectifs qui me suffisent.
    Alors, pour le même prix que la VG20 je ferai peut être mieux de me tourner vers une bonne caméra pro mais plus classique.
    qu'en pensez vous ?
    qu'est ce qui se fait de mieux dans ces tarifs à votre avis ? j'ai beau tourner en rond depuis pas mal de temps, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.
    pouvez vous m'aider ?
    je travaille mes vidéos, une partie sur pinacle studio11 et pour les trucs plus compliqués, sur adobe première.
    merci de votre aide.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66
    ;-) jppcp " une bonne caméra pro mais plus classique." absolument c'est la "sage" décision ..
    Par contre il faut augmenter le budget si tu souhaites un bon outils.

En ce moment un rapport performances/prix exceptionnel la Panasonic AG AC 130..
    D'accord c'est ~ 3400 € mais cela vaut franchement l'effort ..

Un objectif étonnant 28 mm — 616 mm , 3 bagues, dont le zoom vraie bague manuelle à levier..+++ (rare)

Bertrand :jap:

3. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bcauchy,
    tu me fais rêver avec ce que tu me proposes là :rolleyes: malheureusement, je n'ai vraiment pas ce budget... :cry2: