module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix de caméra pour 2000€ environ

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par jppcp, 26 Janvier 2012.

1. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un budget de 2000 à 2300 € et je dois acheter une caméra pour du court métrage, mais aussi pour filmer en intérieur (style théâtre).
    j'étais parti sur la sony Nex VG20, étant plutôt de formation photographe, mais je crains le manque de sensibilité à la luminosité.
    de plus, c'est vraiment de la vidéo que je vais faire, pour la photo, j'ai déjà mon K20D et ses objectifs qui me suffisent.
    Alors, pour le même prix que la VG20 je ferai peut être mieux de me tourner vers une bonne caméra pro mais plus classique.
    qu'en pensez vous ?
    qu'est ce qui se fait de mieux dans ces tarifs à votre avis ? j'ai beau tourner en rond depuis pas mal de temps, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.
    pouvez vous m'aider ?
    je travaille mes vidéos, une partie sur pinacle studio11 et pour les trucs plus compliqués, sur adobe première.
    merci de votre aide.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66
    ;-) jppcp " une bonne caméra pro mais plus classique." absolument c'est la "sage" décision ..
    Par contre il faut augmenter le budget si tu souhaites un bon outils.

En ce moment un rapport performances/prix exceptionnel la Panasonic AG AC 130..
    D'accord c'est ~ 3400 € mais cela vaut franchement l'effort ..

Un objectif étonnant 28 mm — 616 mm , 3 bagues, dont le zoom vraie bague manuelle à levier..+++ (rare)

Bertrand :jap:

3. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bcauchy,
    tu me fais rêver avec ce que tu me proposes là :rolleyes: malheureusement, je n'ai vraiment pas ce budget... :cry2:
    si j'arrivai à le trouver à 2500€ je crois que je pourrai peut être trouver les sous, mais là...
    pour la Nex VG20, le problème actuellement, c'est qu'il n'y a pas encore beaucoup de retour sur expérience, j'ai vu pas mal de "vidéos" qui semblent super pour la qualité de l'image et les jeux de profondeurs, mais les pro ou semi pro font peut être aussi bien ? avec plus de luminosité et aussi tous les réglages qui ont été développés au fil du temps et de l'évolution de ces caméras ?
    dans les 2000 à 2300€ on ne trouve donc pas mieux que la VG20 pour de la pure vidéo ? (sans s'attarder à la photo)

4. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Il y a le modèle précédent Panasonic AG-HMC151E qu'on peut trouver à 2 800 € TTC sur les sites professionnels.

5. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vec pour ton conseil, j'avais entendu dire que la Panasonic AG-HMC151E avait des difficultés en Basse lumière, alors, déjà elle est plus élevée que mon budget initial et comme mon hésitation première vis à vis de la Sony Nex VG20 est justement sur les basses lumières, j'espère trouver la perle rare ? :bravo:
    La 151E est de 2008, les progrès technologiques ont peut être résolu le problème.

en tout cas, je vois que vous me proposez plutôt du panasonic, serait ce la marque au meilleur ratio Qualité/prix en général ?
    Merci pour votre aide

6. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bah déjà théoriquement la grande taille de capteur de la vg20 devrait être avantageux pour les tournages en basse lumière. J'ai un Sony Nex5n et parfois j'suis sidéré par les capacités de ce petit appareil en vidéo et notamment en basse lumiere. Je suppose qu'on peut s'attendre au minimum à la même performance avec le vg20 !
    J'pense surtout qu'il faudra des bons objos lumineux et le tour sera joué !

7. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci trankilstef, tu me rassures un peu avec cette histoire de grand capteur....

j'ai lu qu'il lui fallait au Nex VG20 un minimum de 11lux, est ce une valeur correcte par rapport aux caméras classiques ?

#7 jppcp, 27 Janvier 2012
    Dernière édition: 27 Janvier 2012
  8. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Dans les commentaires l'auteur précise que l'image est très propre en basse lumière avec un bon objectif.

#8 trankilstef, 27 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet, avec la focale 20Mm à 1.8, il a l'air d'avoir un bon rendu en basse lumière, pour l'instant je n'aurai que le 18-200, j'espère que cet objectif s'en sortira pas trop mal, a moins que je n'arrive à trouver une bague pour adapter mes objectifs Pentax K

10. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une bague ne te coûtera rien du tout ou très peu (cf : pentax nex | eBay), mais par contre tu seras je crois bloqué en ouverture maximale je pense, à moins que tes objectifs Pentax K soient les anciens modèles comme ceux avec la bague de diaph' directement sur l'objectif, ce qui te permettra de changer le diaph, et de ne pas être bloqué à pleine ouverture (comme celui ci par exemple : SMC Pentax M 50mm F2 Manual Focus Lens K mount DLSR --- 45-day Limited Warranty | eBay)...

11. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    un grand capteur c'est bien pour la luminosité mais attention à la profondeur de champ dans cette configuration.Tu risques d'avoir du flou sur une grande partie de l'image?

12. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    les images de Saint Malo ont été tournées avec un recorder externe qui améliore très sensiblement les possibilités de la VG20

13. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super toutes ces bagues, il va falloir aller fouiller par là, dommage que ce ne soit pas en europe.
    Salut Meganet,
    un recorder externe ??? qué za co ? un disque dur multimédia externe ?

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66
    ;-) jppcp ici Une carte Nanoflash qu'il faut alimenter avec des CM de hautes volées .
    Le coût de cet enregistreur dépasse celui du VG 20 ( ~ 3000€ ).

La bestiole montée sur une EX1r (:good:)

Plus abordable ..Atomos Ninja ou mieux Samourai ...mais en Proress ...
    Attention cet outils hybride (VG 20) même s'il gomme pas mal de défauts des DSLR n'est pas pour autant "facile" ..
    Pas mal de ratés pour quelques bons plans...
    Le coût apparemment faible au départ est vite grevé par les bricoles à venir dont de bons objectifs vraiment lumineux (1.4 ; 1.8 ).

Bertrand :jap:

15. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui !!! évidemment,.... pour l'enregistreur ou verra ça un peu... beaucoup plus tard.....
    d'autre part, c'est vrai que les objectifs lumineux, c'est pas donné.
    Dommage qu'on ne trouve pas encore la panasonic, même sont petit frère le AC130, d'occasion... :cry2:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous