module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix de caméra en "prosumer"

Discussion dans 'Sony' créé par reggie4, 19 Janvier 2009.

Tags:
  1. reggie4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis amateur dans le monde de la vidéo mais je me débrouille depuis des années avec une caméra "de poche", un PC portable bien puissant et configuré exprès pour le multi-média, le tout avec cassette mini-DV et import/export FireWire. J'utilise Pinnacle Studio et Nero 9 pour monter et graver sur DVD, c'est un peu bancal mais je m'en sors relativement honorablement! J'ai décidé de passer la barre au-dessus et j'aurais donc besoin de vos conseils éclairés!! Je suis tenté par la dernière caméra SONY HDR-FX1000, cela parait être le meilleur rapport qualité-prix. D'un autre côté il semblerait que la cassette mini-DV soit appelée à disparaître, serait-il donc plus sage d'acheter directement une caméra qui enregistre sur carte en AVCHD? Alors se pose le problème du montage, apparemment c'est compliqué? En même temps je compte passer sur MAC (avec logiciel Final Cut Pro) et il semble qu'avoir 2 écrans facilite pas mal la vie, donc je compte acheter une tour...bref, suis-je dans le bon chemin? L'investissement est lourd mais je suis passionné et j'ai envie de me faire plaisir!! Merci d'avance pour vos avis!

2. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, mais tout doit disparaître, de toute manière :D
    Aujourd'hui la tendance est de ne conserver que les meilleurs plans, et le disque dur est plus avantageux que la cassette pour nommer/indexer les plans et en faciliter la consultation. L'inconvénient du disque dur reste lié à sa nature (électronique et mécanique de précision) qui nécessite de tout conserver en double.
    Il peut alors être tentant de cumuler les avantages de différents supports.

Conserver un backup cassette, plus une sélection de plans disponibles directement sur une station de travail depuis des paires de disques en miroir.

C'est ce qui fait que le format HDV reste attrayant, malgré sa définition de 1440*1080 seulement et son codec compressé.

3. koala29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement !

Par ailleurs je le fait depuis quelques temps maintenant, mais :
    1-Il faut admettre que c'est super lourd !
    2-Il faut également admettre que c'est la seule solution à nos budget pour "assurer" une sauvegarde pérenne de nos chères prises de vues.

Pour mémoire, cela fait combien de temps que le VHS, le HI8, voire le D8 devaient disparaître ?
    Je pense que quoi que l'on en dise, nos enfants ont peut-être des chances de les voir encore exister, ou sinon, on aura bien trouvé un format de sauvegarde meilleur !

Positivons mes frères et soeurs !!! :D

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +813 / 2 779 / -66
    "...je suis passionné et j'ai envie de me faire plaisir!! ...***"

;-) reggie4 *** excellent :approb: ..." me faire plaisir " dans ce cas tu oublis l'AVC-HD ..qui demeure un chemin de croix .. malgré les "affirmations péremptoires de certain " c'est encore une punition.
    La FX1000 est une excellente caméra ... objectif remarquable ( GA et puissance ) , bonne sensibilité en basse lumière.
    >>> Sony HDR-FX1000 News Photo Gallery - Sony<<<<laisse dérouler le diaporama ..
    Z5, FX1000, Z7 même qualité d'image
    Bertrand :jap:

5. reggie4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos opinions! Effectivement le support cassette reste une solution super pratique, le tout backé par des enregistrements sur disque dur. C'est pour ça que je suis de plus en plus résolu à acheter un ordinateur fixe de haute puissance et capable de processer l'import/export d'une caméra telle que la FX1000! Et en plus avec Final Cut Pro j'ai l'impression que le package me fera entrer dans une nouvelle dimension. J'ai vu dans un magasin un support cassette pour faire les dé-rushages sans passer par la caméra, il paraît que c'est mieux car à force de downloader de la caméra vers le PC, cela abîme les têtes de lecture de la caméra, de manière significative...argument marketing ou réalité? Si c'est les cas, mon budget va exploser: FX 1000 + achat d'un Mac + 2 écrans + Final Cut Pro +....dur dur!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous