module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix de caméra en "prosumer"

Discussion dans 'Sony' créé par reggie4, 19 Janvier 2009.

Tags:
  1. reggie4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis amateur dans le monde de la vidéo mais je me débrouille depuis des années avec une caméra "de poche", un PC portable bien puissant et configuré exprès pour le multi-média, le tout avec cassette mini-DV et import/export FireWire. J'utilise Pinnacle Studio et Nero 9 pour monter et graver sur DVD, c'est un peu bancal mais je m'en sors relativement honorablement! J'ai décidé de passer la barre au-dessus et j'aurais donc besoin de vos conseils éclairés!! Je suis tenté par la dernière caméra SONY HDR-FX1000, cela parait être le meilleur rapport qualité-prix. D'un autre côté il semblerait que la cassette mini-DV soit appelée à disparaître, serait-il donc plus sage d'acheter directement une caméra qui enregistre sur carte en AVCHD? Alors se pose le problème du montage, apparemment c'est compliqué? En même temps je compte passer sur MAC (avec logiciel Final Cut Pro) et il semble qu'avoir 2 écrans facilite pas mal la vie, donc je compte acheter une tour...bref, suis-je dans le bon chemin? L'investissement est lourd mais je suis passionné et j'ai envie de me faire plaisir!! Merci d'avance pour vos avis!

2. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, mais tout doit disparaître, de toute manière :D
    Aujourd'hui la tendance est de ne conserver que les meilleurs plans, et le disque dur est plus avantageux que la cassette pour nommer/indexer les plans et en faciliter la consultation. L'inconvénient du disque dur reste lié à sa nature (électronique et mécanique de précision) qui nécessite de tout conserver en double.
    Il peut alors être tentant de cumuler les avantages de différents supports.