module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix de caméra avec cadences multiples

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par oncle tom, 27 Juillet 2009.

Tags:
  1. oncle tom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    Je suis à la recherche d'une caméra au bon rapport qualité/prix qui permette, notamment, de pouvoir filmer à des cadences élevées afin de monter des ralentis non vidéo. Je n'y connais malheureusement pas grand chose, surtout dans le domaine de la hdv, mais je précise toutefois que je ne cherche pas spécifiquement une image en full 1920, que la possibilité de filmer en progressif est un plus indéniable et que je ne cherche pas du tout une caméra au rendu le plus "clean" possible, les pixels un peu "crades" ne me dérangeant pas du tout !
    Dernier point : je monte sur Avid Liquid 7.0 sur un PC Intel Core 2 Duo à 2,67 Ghz avec 3 Go de Ram et avec une GForce 8600 GTS. Ma configuration est-elle suffisante pour faire tourner de la HD sans devoir redémarrer à tout va ?
    Merci beaucoup à ceux et celles qui voudront bien me répondre ou me diriger vers un sujet similaire que je n'ai, malheureusement, pu trouver.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Alors c'est le bridge Casio Exilim EX-F1 et ses 1200 i/s en mode video qu'il faut ... et pixels crades garantis !

3. oncle tom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci, mais cela me semble un peu radical, d'une part parce que la photo m'intéresse peu et que d'autre part, la résolution s'amoindrit considérablement lorsqu'on élève la cadence d'images. Alors je ne sais pas si je dois lire une pointe de moquerie dans le fait que je ne déteste pas les artefacts numériques ;-), mais je ne suis pas certain que ce soit exactement ce que je recherche !

4. homero

So
    Appréciations: