module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix de caméra avec cadences multiples

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par oncle tom, 27 Juillet 2009.

Tags:
  1. oncle tom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    Je suis à la recherche d'une caméra au bon rapport qualité/prix qui permette, notamment, de pouvoir filmer à des cadences élevées afin de monter des ralentis non vidéo. Je n'y connais malheureusement pas grand chose, surtout dans le domaine de la hdv, mais je précise toutefois que je ne cherche pas spécifiquement une image en full 1920, que la possibilité de filmer en progressif est un plus indéniable et que je ne cherche pas du tout une caméra au rendu le plus "clean" possible, les pixels un peu "crades" ne me dérangeant pas du tout !
    Dernier point : je monte sur Avid Liquid 7.0 sur un PC Intel Core 2 Duo à 2,67 Ghz avec 3 Go de Ram et avec une GForce 8600 GTS. Ma configuration est-elle suffisante pour faire tourner de la HD sans devoir redémarrer à tout va ?
    Merci beaucoup à ceux et celles qui voudront bien me répondre ou me diriger vers un sujet similaire que je n'ai, malheureusement, pu trouver.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Alors c'est le bridge Casio Exilim EX-F1 et ses 1200 i/s en mode video qu'il faut ... et pixels crades garantis !

3. oncle tom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci, mais cela me semble un peu radical, d'une part parce que la photo m'intéresse peu et que d'autre part, la résolution s'amoindrit considérablement lorsqu'on élève la cadence d'images. Alors je ne sais pas si je dois lire une pointe de moquerie dans le fait que je ne déteste pas les artefacts numériques ;-), mais je ne suis pas certain que ce soit exactement ce que je recherche !

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Je rigolais comme d'hab ;)), celui-ci tient le record de vitesse amateur mais regardez des autres modèles JVC Everio GZ-X900, Sony HDR-CX11, HDR-XR500, Panasonic HDC-HS300, AG-HPX171 etc ... ils possèdent des fonctions de ralenti à la prise de vues entre 2 à 4 X et même à 400 i/s pour le JVC, le problème c'est que là aussi il y a dégradation de l'image et surtout que la prise en rafale ne dure souvent que 3 secondes (temps de tournage et non de restitution). Il existe des solutions par soft qui permettent de gagner encore au montage.

5. oncle tom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces réponses, mais vu mon budget et l'utilisation que je compte en faire, je vais plutôt me porter sur des caméscopes au budget raisonnable, ouvrir le shutter et faire des ralentis sous AE !
    Je me permets donc d'élargir ma demande d'avis car j'ai été titillé par les camescopes Canon Legria.
    Le Legria hf s10 a l'air bien cool mais est bien cher. J'ai vu que la gamme des hf20 et 200 sont beaucoup plus raisonnables question prix, mais sont-ils aussi fréquentables, sachant que je souhaite faire de la prise de vue, on va dire pour simplifier, semi-pro ou du moins "artistique", pas instit' ou familial :-).
    J'ai tourné avec un vieux Canon et j'adore son rendu, donc cette gamme m'intéresse. Me les conseillez-vous ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page