module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix de cam pour projet CPN

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ydral, 24 Novembre 2010.

Tags:
  1. ydral

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

bon depuis plusieurs années la vidéo nous attire, plutôt photographe (amateur) pour le moment nous avons décidé de passer le cap et tenter de réaliser des images qui bougent :mdr:

Evidemment premier problème ! le matériel.

Pour le montage se sera un Imac dernière génération avec la suite Final cut, de la ram et un gros disque dur.

Pour ce qui est de la caméra, nous voulons quelques chose de bonne qualité, mais accessible à notre budget et à nos compétences. Après recherche et discussion avec des amis réalisateurs de film animalier monr regard s'est tourné vers la Canon XH A1 qui apparemment est une très bonne cam. Et sur le net j'ai vu qu'un nouveau modèle pourrait répondre à nos attentes c'est la XF100. (La dame de chez Canon m'a dit Janvier 2011).

Le cahier des charges est :
    - utilisation en extérieur
    - Sujet nature et animalier.
    - plutôt le soir ou en lumières urbaines nocturnes (réverbères)
    - montage accessible à des novices (et réalisable sur Imac).
    - budget cam entre 2000 et 3000 euros.

Bref que me conseillerez vous ? d'attendre la XF100 ? et pourquoi ?

De prendre une XH A1 d'occas ?

De partir carrément sur un autre modèle ?

Lequel ?

Sachant que nous partons aux US en avril donc on peut surement l'avoir moins cher là bas avec la convertion euro/dollar.

A vous lire

merci pour vos retours :bravo:

Quentin

2. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors, la XF100, elle explosera ton budget de plusieurs milliers d'euros !
    Avec un budget aussi sérré, je ne vois qu'une XHA1 en occasion, ou alors une Z5.
    Si vous n'êtes intéressés que par l'image et pas par le son, il y a la sony NEX VG10 qui est très sympa et qui coûte pas cher du tout (2000€ en neuf !)

Dernier point, acheter une caméra aux USA serait une grosse bêtise pour trois raisons:
    - la plupart du temps les caméras vendues aux USA ne tournent qu'en NTSC, or, le moyen de diffusion en France est le PAL, aucune chaîne ne voudra vous acheter vos images et de nombreux lecteurs DVD ne pourront vous lire.
    - les chargeurs de batteries seront aux standard des prises américaines, donc vous ne pourrez pas recharger vos batteries en France de manière convenable (les adaptateurs bouffent généralement de la puissance).
    - la garantit ne vous couvrira pas en Europe.

3. ydral

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La XF100 est annoncée à 3000€ ( la XF105 a 4000€)

Merci pour les conseils sur les US, je vais donc rester sur un achat en france.

Et oui je suis interressé par le son, même si nous ne sommes pas sur de bien le maîtriser dès le départ nous aimerions ne pas être limité de ce coté la part la suite.

4. ydral

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'autres réponses ?

Hello, pas d'autres avis sur la XF100 ?

en fait la question est, si j'ai les moyens mieux vaut il attendre la XF100 ?

Et coté montage est ce que je ne vais pas trop galèrer avec son format ?

merci d'avance pour vos réponses.

Quentin

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    Juste ....Un petit effort ...

Faut juste chercher un peu ..je sais ?...c'est fatiguant :sad:

Lire là :

>>>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/223546-nouvelles-cameras-a-cartes-4-a-new-post.html

et là

>>>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/218882-canon-xf305-xf300-test-new-post.html

Le format d'enregistrement est le même que celui de la XF300.

Pour de l' animalier le zoom risque d'être un peu court ..et le capteur petit pour des prises nocturnes ...mais à chacun de connaître ses réels besoins

Bertrand

6. ydral

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ca répond pas vraiment :D

en fait j'ai fait des recherches, et ma question était bien différence en XHA1 et XF100

et ca j'ai pas trouvé ! :cry2:

c'est pas grave j'vais continuer de chercher et me fatiguer un peu :sad:

merci quand même Bertrand, désolé du dérangement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page