module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix de boitier canon

Discussion in 'Photo numérique' started by cricri77, Apr 2, 2006.

Tags:
  1. cricri77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tous
    je suis novice sue le forum et j'espére que ma question sera redirigée ou il faut si je me suis trompé de direction
    je posséde un canon EO5000 avec objectif 38/76 EF + un téle 75/300 EF et je voudrai acheter un boitier numérique qui pourrait accepter ces objectifs.
    Que me conseillez pour une fourchette de prix variant de 300 a 500 euros
    merci d'avance

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Même à 500 € tu ne trouveras pas en neuf de boîtier reflex numérique. Il faudrait que tu te tournes vers l'occasion. Les 1er prix de reflex numériques sont aux environs de 700 €, sans objectif, via le web. Le problème est que tes anciens objectifs pourraient ne pas fonctionner sur le boîtier ou ne pas activer certains modes exploitant les nouvelles connexions boîtier/objectif. Il faudrait que tu le vérifies dans un magasin qui vendrait ces appareils en apportant tes objectifs actuels.

Bob

3. cricri77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.
    Côte prix,ça me gêne pas de mettre 700 ou 800 euros,mais vu comme ça,ca doit pas étre simple de savoir si mes objectifs sont compatibles avec tel ou tel boitier car même chez un marchand,on peut pas savoir en 2 minutes si ca va marcher dans tous les modes.
    Y a t'il un moyen de savoir tout ça chez CANON.
    Est ce qu'un reflex numérique est vraiment mieux qu'un boitier standard.Merci d'avance si tu peux me renseigner un peu plus

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Où habites-tu ? Si tu es près d'une fnac, tu y vas avec tes objectifs, de préférence un matin, lorsqu'il n'y a pas trop de monde, et on devrait facilement te renseigner.

Cela dit, tu peux vérifier par toi même sur le site Canon les objectifs compatibles, puisqu'ils sont indiqués dans la colonne de droite, comme par exemple ici :

http://www.canon.fr/For_Home/Produc....asp?ComponentID=270585&SourcePageID=164046#1

Quant aux qualités respectives des reflex par rapport aux bridges ou compacts, c'est surtout une question de budget (plus que d'espace car un reflex ça n'a jamais été encombrant et les réflex récents sont aussi légers que les bridges) et d'optique pour une différence de qualité en faveur des reflex, qui ne se discute guère.

Bob

5. cricri77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces précisions et bonne continuation.

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +817 / 2,792 / -66
    Ben non .. En ce moment ....K&M tire sa révérence..il ya des opportunités ...

KONICA MINOLTA Boitier Dynax 5D + Zoom 18-70mm F3.5-5.6(D) NEUF
    Reflex Numérique à objectifs interchangeables - Capteur CCD 6.3 Mégapixels - Ecran ACL de visualisation géant 6.35 cm - Stabilisateur d'image - Viseur Optique - Flash intégré rétractable - 575 g - Batterie Lithium ion. Livré avec le Zoom 18-70mm F3.5-5.6(D)

( 18-70mm numérique/capteur(x1.5) = Transtandard 27-105 m en argentique 24x36 )

" 597 €" port compris ... !!! payable en trois fois : 3x199 € sans frais !!!

[​IMG][​IMG]

il faut chercher du coté d'une "rue commerçante !!" ...

Pour les petits budgets ( ou pour ceux qui veulent tester sans trop investir ) c'est une aubaine ....d'autant que le boîtier étant stabilisé ....tous les objectifs( actuels ou futurs ) le sont ( ou le seront..!!!! )

;) cricri77
    " ..Est ce qu'un reflex numérique est vraiment mieux qu'un boîtier standard..."

Si tu entends par standard "Argentique" .. actuellement les nouveaux reflex numériques font jeux égal voir les dépassent pour beaucoup ..

Puis surtout ..un des plus dont on ne mesure pas la portée tant que ce n'est pas du vécu ... tu vas prendre rapidement plus de 2000 photos sans t'en rendre compte ..

"..Car chez ces gens là, Monsieur ..On ne compte plus Monsieur.."

Tu peux photographier sans limites sans craintes des coûts de développement et tirage..

Tu visualises le résultat instantanément.. tu détruits les ratées.. tu fais tous les essais que tu veux pour une prise en variant tous les paramètres possibles ..tu stockes ces variantes

Le soir sur le Pc tu fais le trie ..mieux, tu les "améliores !!" avec des logiciels comme Photoshop ou DXO ( personnalisé en fonction de ton boîtier et de l'objectif utilisé ..."qui dit mieux " )

Enfin les meilleurs tu les fais tirer.. .comme "avant"

Pour toi.. vu ton passé Canon et si tu n'as pas trop de soucis de budget ... Le 30D ...

Bertrand :cool: :cool:

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je nuancerais cette opinion :
    -peut être pas dans le cas de tirages en 50x70. Relire ,dans un récent numéro de chasseur d'Images, l'article d'un tireur du festival de Montier en Der, Seul le Canon 1Ds trouve grace à ses yeux pour l'interpolation
    -peut être pas pour les très hautes lumières, seul un Fuji y arrive
    -peut être pas dans le cas des poses très longues (et pas seulement astronomie) : il faut refroidir le capteur!
    -et très souvent à conditon de photographier en format raw.
    :)

pour Cricri , monté sur un boitier numérique ton zoom 38/76 EF, ne ferra plus zoom transtandard, mais uniquement zoom-télé

#7 Gérard_M, Apr 3, 2006
    Last edited: Apr 3, 2006
Loading...

Dernières occasions

Share This Page