module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix DD externe pour macbook (montage sur FC Studio)

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par darkvince7, 7 Juin 2008.

Tags:
  1. darkvince7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Après avoir abandonné Windows pour passer sous Linux-Ubuntu, je vais d'ici une semaine acheter un macbook pour faire du montage sous FC Studio (sous Windows je montais sous Avid Express Pro). Je vais acheter un DD externe de 500Go.

Mes questions:

-La suite Studio étant assez grosse, puis-je l'installer sur le DD externe, avec les vidéos? Et m'en servir à partir du macbook, voire d'un autre ordinateur mac?

-Vu qu'il n'y a qu'une seule prise FireWire sur le macbook, comment faire pour l'acquisition? Puis-je prendre un DD en USB2.0/Firewire, en USB sur le macbook, et brancher la caméra directement sur le firewire du DD? Ou les broches ne seront pas compatibles? Quelle type de Firewire (broches) y'a-t-il sur les DD externe?
    Sinon le seul moyen que je vois est de faire l'acquisition sur le DD interne, mais ça va pas être simple, avec FCP sur l'externe...

Merci de vos réponses!!!

2. darkvince7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

J'ai vu que je pouvais mettre les logiciels sur le DD interne (quelques Go) et les médias et les bibliothèques dans un DD externe. Ca m'arrange.
    Je peux brancher l'externe en Firewire, et pour l'acquisition la faire sur le DD interne en débranchant l'externe pour ensuite le rebrancher et transférer les vidéos. Pas génial, mais je peux faire avec?
    Mais le choix de l'emplacement des biblios est-il clair au moment de l'installation?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page