module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'achat K7 mini DV et conseils d'emploi

Discussion dans 'Sony' créé par criscap, 24 Mars 2007.

Tags:
  1. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, lors de mes dernières prises de vue sur une K7 mini DV (Premium 60 minutes) qui a déjà avait déjà servi (je fais pas mal de tests en ce moment pour avoir la caméra bien en main), j'ai remarqué des accélérés à certains moments sur les scènes animées. Au début, je n'y avait pas fait trop attention pensant que c'était mon ordinateur qui ramait mais hier, j'ai fait des essais micros en enregistrant de la musique diffusée par mes enceintes et en les réécoutant, j'ai bien entendu ce phénomène. Donc, je suppose que ce type de cassettes ( Premium) a des limites au niveau des réenregistrements ou simplement qu'elles ne sont pas de bonnes qualités.
    Alors, voilà mes questions.
    1 - Quels conseils me donneriez-vous quand à l'achat de K7 ?
    2 - Est-il judicieux de n'enregistrer qu'une fois ?
    3 - Comment faites-vous pour (je ne sais pas comment cela s'appelle), pour caler le time code ?
    J'espère que ce n'est pas ma caméra qui déconne (elle aura 1 an dans deux mois). En tout cas, en plan fixe, l'image est nickel.
    Ma caméra est une DCR HC 96, le fait d'enregistrer en steady shot (100 frames à la seconde) peut-il y avoir problème ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Attention avec le steadyshot, il ne s'agit pas de 100 images à la seconde mais d'une obturation à 1/100ème de seconde au lieu d' 1/50ème de seconde STEADY OFF, la cadence de prise de vues est toujours de 25 i/sec. Pour recaler le code si l'on a par exemple coupé la caméra, relu, déchargé la cassette, utiliser en mode CAMERA TAPE l'icone cassette puis appuyer sur l'icone à gauche d' EDIT return/- ou >I (End search executing). Je pense que ta cassette d'essai a bien vécu, essaie une neuve ... pour ma part je n'ai eu que des problèmes d'encrassement de tête sur la PC350 même neuve avec les Premium qui étaient parfaitement digérées par la PD150/170 ... Je n'utilise plus que des DVcam , jusqu'à il y a peu de temps je ne les payais pas ! Je me demande maintenant que la source s'est tarie, quelle marque et modèle économique choisir pour éviter ces problèmes. Normalement on peut utiliser une cassette plusieurs fois. En pro en général elles ne sont utilisées qu'une seule fois puis archivées. Autrefois en BVU , Beta standard en cas de besoin nous passions les cassettes de récup dans l'eraseur qui servait pour les bandes audio de Nagra.
     
  3. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la précision de steady shot (je me suis encore encore mal exprimé). Donc pour toi, l'obturation à 100, n'aurait pas d'incidence à mon problème.
    C'est quoi les DVcam ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'obturation n'a rien à voir ...
    Les DVcam sont une déclinaison pro des cassettes DV ... presque 2x plus chères ... plus robustes (bande un chouïa + épaisse), emballage luxe etc...
    Par contre tu devrais tourner un essai avec une cassette neuve, en plan fixe et en mouvement car le fait que tes problèmes ne manifestent pas en en plan fixe où il y a beaucoup moins d'informations à traiter me font penser à un phénomème plus grave, il se produit bien en lecture directe sur la caméra ou sur un moniteur de contrôle branché sur la caméra ? :help:
     
  5. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En lecture directe sur une télévision aucun problème de fluidité, image nette et de qualité.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On est bien d'accord, tu relis ta CASSETTE sur la télé ? S'il n'y a pas de problèmes tout va bien.
     
  7. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pas tout compris. Je viens de relire la bande des dernières prises de vue effectuées à la mer et là, aucune anomalie, images fluides (j'ai bien vérifié au niveau où j'avais remarqué ces anomalies). Donc, ce n'est pas la cassette.
    Alors ???? J'ai bien une petite idée (là, je crois que ma femme va me tuer), mais dis toujours ce que tu en penses...
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    je pense que tu as eu un problème de transfert sur l'ordi, par principe on ne peut faire un diagnostic matériel qu'en utilisant uniquement le matériel suspect isolé de toute autre chaîne qui pourrait elle aussi présenter ses propres problèmes. Etape N°1 : relire sur la caméra Etape N° 2 : relire sur un moniteur ou une télé sûre et étalonnée et reliée à la caméra par une connectique vérifiée. Etape N°3 : essai de relecture avec une autre caméra ou magnétoscope. Comme ça on a quelque chose de concret et moins touffu à raconter au dépanneur.
     
  9. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecture sur la caméra OK
    Lecture de la bande DV sur 2 téléviseurs OK
    Acquisition sur mon disque dur C (système) et pas sur mon disque externe afin d'éliminer un transfert supplémentaire.
    Je vais changer de cable firewire pour tester et refaire une acquisition
     
  10. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai changé de câble au cas ou, ensuite avec Magix en acquisition mais seulement en lecture, pas de problème mais ensuite quand j'ai acquis l'image et que je relis ainsi le fichier importer., problème, moins de piqué, image floue et accélération à certain moment (toujours au même niveau des frames). Je pense que c'est ma configuration qui est beaucoup trop faible pour un rendu direct. Je vais tester maintenant en le gravant pour voir. Le problème n'est pas pour moi au niveau de la caméra ni des bandes. Je vais tester en gravant un DVD
     
  11. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila la gravure est terminée et même problème. Je pense que je suis bon à réfléchir à une nouvelle configuration pour le montage DV. Je m'en doutais un peu, mais quelle config ???
    Enfin, merci à toi pour tes réponses.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous