module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'1 encodeur MPEG top

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by iansolo, Feb 26, 2004.

Tags:
  1. iansolo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je sais le titre est un peu tape-à-l'oeil mais c'est surtout pour avoir l'avis avisé des repairenautes .

Je suis entrain de descendre toutes mes vidéo DV sur DVD pour cela je consacre 1 DVD = 1 bande 1Heure : je n'ai donc pas de problème de taille du fichier MPEG. Mon but premier est la qualité peu importe le temps que cela prendra (max ~24 heures).

Ayant de la place sur mon disque dur je mets la totalité du film sur mon Disque Dur via "Studio 8" et je compresse en CBR 8000.

J'utilise TMPGenc qui me donne une trés bonne qualité mais étant toujours à la recherche de la perfection (pauvre de moi) j'ai voulu essayer CCE dont beaucoup de personne disent du bien. Alors je me suis decidé à faire un test de celui-ci vaec la ver 2.67

Quelqu'un pourrait-il me donner les meilleurs paramètres pour celui-ci sachant que je travaillle directement sur l'AVI pour en faire un MPV+MPA .

En effet je suis trés décu des resultats car même en CBR 8000 (4 passes) les resultats sont nettement inférieurs à ce que j'arrive à obtenir avec TMPGenc qui il est vrai me mets du temps mais vu que c'est du DVD pour moi la qualité est primordiale.

Je ne soouhaite pas déclencher de guerre de clochers mais je me dis que je dois rater qqchose ....

J'ai essayer aussi les parametres de l'excellent site : http://dv.conv.free.fr/DVD.htm

sauf que je reste en CBR 8000 (mieux que le VBR non, quand on a la place)

Quel est la diff au niveau de la qualité entre CCE basic et SP (a part le prix exhorbitant)

Merci par avance de vos lumières et pardon pour mes questions si elles sont bêtes mais je ne suis pas un pro de la vidéo .

Bref pour l'instant je reste avec TMPGEnc qui est, à mon gout, pour l'instant celui qui rend la meilleure qualité peut-être au dépend du temps mais on a rien sans rien.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un profil DVD "qui va bien", on a effectivement une qualité 'tip-top' avec TMPG Enc.
    heu ... pareil sauf que le VBR prend moins de place à qualité égale .... ou bien à place égale te permet d'augmenter le bitrate (donc, en principe, la qualité sur les scènes difficiles).
    Tableau de comparaison :
    http://www.cinemacraft.com/eng/spec.html

3. iansolo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Merci beaucoup MaxenceRoger, de tes réponses plus que pertinentes.

Ceci me conforte encore plus dans l'utilisation de mon génial TMPGEnc !

NB: je vais faire un test avec les conseils de GEGE92 à cet endroit : http://g.michaux.free.fr/faq1.html

Et encore un grand merci à tous les repairnautes qui rendent ce forum aussi excellent !!!

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55
    QUALITE ENCODAGE MPEG2

Effectivement, une excellente caméra tri ccd dernier modéle extra sensible, un soin particulier à la prise de vue.

Le logiciel de montage n'influe pas sur la qualité des .avi ( sauf logiciels de ralenti qui dégrade + ou - le "brillant' (images ternes) de l'image à quelques exceptions prés = voir "speedcnt" (gratuit) de Canopus contre "motionperfect" par exemple.

Et puis pour "gagner de la place !!! " un encodage mpeg2 catastrophique ;

La qualité de l'encodage en VBR quelque soit le nombre de passes est TOUJOURS inférieur a celui en CBR (sans évoquer le temps d'encodage catastrophique ), avec un bitrate au maximum de ce que supporter "votre"( taille du tampon !!) lecteur de DVD ( 8800 à 9000 ). Ne surtout pas oublier le rendu du son, élever son bitrate à 384 .

Essais ci-dessous :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=50429

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=50541

La qualité du lecteur de salon DVD joue aussi trés sensiblement ( décodeur vidéo 12 bits ( rare et plus cher ) versus les 10 bits de base les plus répendus).

Enfin le dernier maillon la télévision elle même.

Vrais que la maintient de la qualité d'un bout à l'autre de la chaine est un beau "challenge" .

Cordialement.

Bertrand

:cool: :cool: :cool: ;) ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous