module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix "configuration" prise de vue

Discussion in 'Canon' started by Thomaso, May 22, 2009.

Tags:
  1. Thomaso

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je lis ce forum à retourner les dizaines de discussions sur le même sujet. Cela a été très instructif mais je n'arrive toujours pas à faire un réel choix:
    Je souhaite m'équiper d'une camera HD pour un budget de 1000 euros environ ( à 10 ou 20% près...) pour faire de la prise de vue générale, m'amuser etc...Mais pour aussi, à terme,pour faire du court que j'ai laissé tombé il y a quelques années ou l'accès à une image de bonne qualité n'était pas encore accessible.

Le format de stockage qui s'impose à moi est soit la K7 soit la SD. Tous 2 ont des avantages et inconvénients: le problème en K7 c'est que je compte derusher avec le caméscope car je ne pense vraiment pas investir dans un lecteur dédié. A contrario le SD risque d'être un peu lourd au montage ( 4coeur, 4 go, 8800 Gt)...Bref je pense que le format pour moi reste néanmoins secondaire au vue de mon principal dilemme:

Dois je investir dans un HV series (20-30-40) avec un kit 35mm ou dois je investir dans un HF S10 sans kit , tout en sachant que je pourrai m'en acheter un plus tard d'ici 1 an.
    En fait mon véritable dilemme est de savoir si l'investissement d'un HF s10 est rentable en terme de durée ou alors s'il vaut mieux de m'équiper d'un HDV k7 comme un HV avec un kit qui le permettra de m'amuser.

Je vous remercie par avance de vos réponses et je sais que c'est assez casses couilles de lire toujours les même questions, mais je n'arrive toujours pas avoir un avis tranché dans ce choix là et je pense que des personnes plus expérimentées et qui sont passés par là seront m'aiguiller.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous