module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Choix config Mac...

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par inclol, 19 Janvier 2008.

Tags:
  1. inclol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Depuis des années je louche tranquillement sur les machines à la pomme, et maintenant je peux plus me retenir :)

Voilà ma situation : je travaille le plus gros du temps sous AE, je fais joujou avec du HDV (mais j'utilise en non compressé). Actuellement la config de mon PC :

-Pentium D805 (Double-coeur) 2.66, overclocké à 3.66 (watercooling !)
    -4 Go de RAM (bien que pas utilisé à 100 % n'ayant pas d'OS 64 bits)
    -Ecran CRT Dell 21" Dalle plate, modèle inconnu (mais super qualité)
    -Geforce 7900 GTO (patché en GTX ;) )
    -et un ptit HDD IDE (shocking !) de 160 Go.

Ma véritable question, la voilà :

J'hésite actuellement entre un Macbook, Macbook Pro ou iMac (20" probablement). Plus précisément 2 Go de RAM minimum à chaque fois, 4 en fonction du budget.

1/Qu'est-ce qui serait le plus adapté pour mon utilisation ?

2/...Et surtout, comparé à mon ancienne config, aurais-je un gain de performance ? Autrement dit y a-t-il un intérêt autre que mon plaisir personnel à passer chez Mac pour le moment :D

Amis de la pomme, si vous pouvez m'en dire plus... :jap:

2. bolognaise

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je pencherai pour le macPro mais il n'est pas dans la liste. C'est sûr c'est le plus cher mais le seul qui soit évolutif.

Si tu fais de la vidéo et du trucage il te faut une machine puissante donc oublie le macbook.

Le choix entre le book pro et l'imac ?
    En gros c'est pareil.
    J'ai eu le même choix à faire recemment et j'ai choisi le portable.
    Plus pratique pour aller faire une démo chez le client !!

La bonne surprise c'est qu'il tourne très bien.
    Il calcule plus vite les rendus after que mon G5 bi-pro 2,5.

3. inclol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'avais les moyens, je ne me poserais même pas de questions et j'achèterais direct un Mac Pro... Donc si je demande, c'est que j'ai pas les moyens :D

je suppose que je ne saurais pas si j'ai un gain en perfs ou autres avant de tester... :o Dommage, pas de Mac dans mon entourage. Eh bien, je crois que j'ai pas le choix, il faudra que je me laisse tenter (ce qui n'est pas une si mauvaise option, après tout :D )

Merci !

4. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'échange mon IMAC contre un PC

Dernier modèle Blanc Imac G5 20 Pouces - Intel Core 2 Duo 2,16 GHz - Ram 3 Go - Disque Dur 250 Go - Lecteur Super Driver - Wifi intégré - Webcam iSight intégrée - Logiciels iLife - Ecran panoramique LCD + Souris + clavier (avec protection silicone) + Télécommande (avec protection silicone) + Leopard + Nombreux logiciels : FINAL CUT PRO 6 et son pack, PHOTOSHOP CS3 + ILLUSATRATOR CS3 + DERNIER PACK OFFICE. Acheté il y a moins d'un an à la FNAC, peu servi et encore sous garanti et dans son emballage d'origine. PRIX NEUF 1500 EUROS

Téléphone : 06.16.98.23.41

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous