module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

>> Choix "Compact Flash"

Discussion dans 'Photo numérique' créé par haM, 11 Novembre 2002.

Tags:
  1. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DaneElec, Crucial, Kodak, PNY....quelles sont les meilleures marques de Compact Flash?
    merci.

2. pepsy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il faut ,comme d'habitude, lire soigneusement et non pas en diagonale les chroniques de DPReview..... la vitesse indiquée correspond à un lecteur de carte CF!
    1- la vitesse d'écriture sur ton A.P.N. (appareil photo numérique) sera sans doute différente. Et pour une meme carte, elle peut différer d'un APN à un autre
    2- attention à ne pas généraliser, chez le meme constructeur de carte CF, la vitesse peut différer selon la capacité de la carte.
    3- les cartes "sans marque" .... ma noname de 256 Meg payé 120 euros chez C12 me semble plus lente que ma Dane-Elec de 128 meg...

Le lien indiqué pointe sur la 1ere de 5 chroniques, la conclusion en reste ..
    The unfortunate thing for the consumer is that the cards which are promoted as high performance tend not to perform any differently than many 'standard' cards. This really does bring into question the whole concept of charging a premium for such cards.
    Nota: D-SLR = (Digital single Lense Reflex) appareil reflex mono-objectif numérique
    :)

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vitesse

bon ok ce n est qu un avis .... mais...

on juge couramment les CF sur leur "vitesse" de transfert mais quand est il de la vitesse de l appareil ???

si des reflexs numeriques pros (eos 1 D, D1 x...) peuvent avoir besoin de cartes rapides pour ds rafales (d'experience un eos 1 D s accomode tres bien d'une CF de marque... standard) , les appareils numeriques compacts eux ne font pas grand cas de ces vitesses puisque de toute facon ils sont totalement incapable de prendre des rafales

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Poulpe, mauvais élève, à quoi celà sert-il que l'on te donne des liens, et que l'on te précise qu'il y a 5 chroniques à lire...
    une ,au hasard, la chronique 3:
    Here you can clearly see the difference between the CF interface in the EOS-D30 and that of a prosumer digital camera. In this instance the best performing cards were Lexar's Pro 12x and the Kingston High Speed card. Despite the fact that Nikon don't recommend the use of IBM Microdrive both cards performed relatively well with no compatibility problems. A word of caution though, it appears as though there IS a compatibility problem between the 995 and SimpleTech's
    Prend toi par la main pour les autres, dont la conclusion!

Les compacts ne permettraient pas des rafales? Merde alors, le mien a un grave défaut!
    Sur que quand un reflex numérique pseudo-pro autorisera de prendre 36 images pleine résolution à la vitesse de 2 images par seconde, comme me le permettent mes deux reflex argentiques Pentax LX, on verra!

:)

6. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais

en l écrivant je me disais bien que je devrais les lire mais je me sens fatigué....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page