module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix CM actuelles

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by paparicoune, Jun 12, 2003.

Tags:
  1. paparicoune

paparicoune Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon ancienne CM m'a plus ou moins lachée et j'envisage de changer pour l'une d'entre elles ci-dessous. J'ai une carte Studio DVplus et après consultation du site de Pinnacle, aucune d'entre elle n'est conseillée mais je ne suis pas sûr que leur site soit bien à jour...

ABIT KD7 (Chip KT400)
    MSI KT4V-L (Chip KT400)
    ASUS A7V8X-X (Chip KT400)

MSI K7N2-L (Chip geforce)
    ASUS A7N8X (Chip geforce)

Toutes ces cartes se tiennent au niveau prix... et ce sera pour un Athlon XP2600+
    Merci par avance pour vos avis

Eléments de ma config :
    Radeon8500, Maxtor 80go + 2 xIBM 40go+C son Terractec aureon, 750 mo mémoires, carte SCSI, carte réseau....

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. paparicoune

paparicoune Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette 1ere réponse rapide...
    Pourquoi déconseilles-tu VIA ? Mon MSI KT7 pro266 m'a donné entiere satisfaction jusque là avant d'avoir un crash electrique... Est ce alors par rapport au chipset KT400, celui-là précisemment ?

Bon sinon j'ai vu une autre CM dont beaucoup disent le plus grand bien, CHAINTECH 7NJL1...

Pour ce qui du chipset Nforce (désolé pour la petite erreur ci-dessus), je lis sur beaucoup de sites de vente de matériel que la qualité de la mémoire est primordiale sinon les cartes plantent ou bien, ne fonctionnent pas !!! Fondé...ou bien c'est pour pousser à vendre de la barrette de marque ?

A+

4. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité de la mémoire est toujours importante, quelque soit la carte mère. Il faut donc toujours tester le nouvel ensemble carte mère + mémoire + cpu avec un utilitaire comme MemTest86 .
    Le fait que le chip nforce demande une mémoire de qualité c'est parcequ'il a des timing d'accès plus bas, donc plus exigeant que les autres chips (et donc de meilleures performances). Il en est de même avec les derniers chips intel bi-canaux : il faut de la bonne barette mémoire sinon plantages assurés. En fait, la mémoire 'no name' ça ne devrait même pas exister !

Entre Chaintech et Asus, je n'hésite même pas, je prend Asus. Il y a un comparo sur HardWare.fr .

Concernant les chip VIA ... mmhuummm ... :D ;) je ne vais pas ouvrir un vaste débat... mais je vais répondre le contraire : les chips Intel et Nforce sont bien mieux !

5. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans rentrer

dans le debat
    les chipsets via etaient bien pourris au debut mais ca fait pas mal de temps qu ils ne posent plus de pb (j en ai un , il marche a merveille) mais il est indeniable que le Nforce ou intel bicanal est bien meilleur

a ce propos ils ont resolus leurs pb de port firewire integré sur nforce chez asus ...? il y a quelques temps ca marchait au petit bonheur ...

6. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simple pour pas trop débourser et avoir un bon truc : asus P4P800 dlx + P4C 2,4 GHz + DDR400 corsair !

DV

7. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que le choix est forcément une CM pour Athlon XP ! :D ;)

8. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé mais c'est mon dernier mot Jean-Pierre : Asus + Intel + Corsair !! Point d'AMD pour moi, ou tout du moins de VIA, et si choix je dois faire, alors NForce 2 chez Asus.

" Fais-le ou ne le fais pas ... mais fais-le ", maître Yoda, un samedi soir (un peu bourré quand même) !

DV

9. paparicoune

paparicoune Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour vos éléments de réponse

J'ai lu le rapport de Hardware. fr :non: et je ne suis pas certain que leur compte rendu soit très objectif. Il me semble qu'ils font souvent du parti pris... Mais cela n'est que mon avis !

Si l'overclocking peut démontrer la stabilité d'une carte, je ne crois que ce soit là un point essentiel pour justifier la qualité d'une carte, or leur conclusion se focalise essentiellement sur ce point. Vous me direz si je me trompe mais tous ceux qui font du montage vidéo ne doivent pas tellement jouer avec ça car ils recherchent plus un savant mélange de stabilité arrosé d'une pointe de performance bien maitrisée :amour:

Mon choix n'est toujours pas fait mais oui, je prendrai un Athlon Xp et pas un P4... La différence entre les 2 proc est trop importante et la différence, je la mettrai au pire dans de la mémoire de qualité !

A+

10. jeep05

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je te conseille aussi de prendre un Athlon :)

11. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    papricoune,

La stabilité est l'élément principal que nous cherchons tous. Les performances sont aussi très importantes vu les traitements qu'engendre la vidéo. Mais une machine performante qui plante sans que l'on sache pourquoi ne sert à rien.

Bref, les sites tels que Hardware.fr ont souvent un gros gros parti pris sur les possibilités d'overclocking (et la stabilité de fonctionnement dans ces conditions extrèmes), mais cela va dans le sens de ce que nous recherchons tous (même si on final nous ne pratiquons pas tous l'overclocking).

De plus, pour ceux qui aimeraient quand même overclocker leur machine, les bios récents permettent de dissocier la fréquences des bus PCI / AGP de celle du FSB. Ainsi seuls le processeur et la mémoire sont overclockés sans générer d'instabilités pour les cartes d'acquisition (enfin, de la théorie à la pratique, il y a toujours un pas à franchir :)).

Daniel

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La MSI K7T 266 PRO2 n'était pas si stable que ça avec certains softs. Elle ne fonctionnait pas avec les cartes Canopus (cf. mon profil, j'ai grillé cette carte, remplacée par une Asus P4PE excellente, mais qui vient d'être victime d'une innondation).

Les cartes à base d'AMD et de chipsets non Intel fonctionnent parfois bien avec certains logiciels de montage. Mais elle ne fonctionnent pas avec la plupart d'entre eux. Seules les cartes mère à base de proc Intel et de chipsets Intel ne posent en général aucun problème.

Ici, au Repaire, je fais parti de ceux qui en ont testé un assez grand nombre, cartes, proc, chipset et softs de montage et, à la suite de toutes ces expérience, il me semble assez bien acquis, malheureusement pour la concurrence, que seul le tout Intel ne pose pas de problème général.

Mais encore une fois, si l'on envisage de n'utiliser qu'un seul logiciel de montage qui a fait ses preuves avec un proc AMD et un chipset non Intel, alors oui, on peut le prendre. En revanche, si l'on prévoit d'évoluer dans les softs, c'est à déconseiller car un jour ou l'autre ça coincera.

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous