module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix cassette dvcam ou mini dv excellence / premium

Discussion dans 'Sony' créé par Ballou, 15 Avril 2006.

Tags:
  1. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Je possède une caméra dsr pd170p de chez sony, je souhaite renouveler mon parc de cassette vidéo numérique. Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais des cassettes mini premium. Cependant je souhaiterai savoir si il y a une vrai différence en terme de rendu de l'image lorsque l'on utilise une cassette dvcam (modèle de 40min) pour ma caméra ou une cassette mini dv excellence. Le PRIX lui est totalement différent (3€ par lot de 10 pour une mini dv premium, et 15€ l'unité pour une dvcam 40min ou une mini dv excellence), je souhaitais donc savoir quel type de produit choisir en fonction de vos expériences (dvcam ou mini dv excellence), ou tout simplement reprendre des mini dv premium.
    Par avance merci pour vos réponses.
    Ballou

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Ce qu'il faut ABSOLUMENT EVITER c'est d'alterner l'utilisation de cassettes WET et DRY

Je te suggère de faire une recherche sur les forums en utilisant les mots
    panachage , wet, dry, drop(s), mosaïque(s) et tu seras informé sur ce sujet dont on a souvent discuté sur le Repaire.

Bonne lecture.

3. Nicolas NAVARRO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lubrification... ...tout est question de lubrification....

Bonjour,

Pour m'être posé toutes ces questions l'année passée, il semble (après de nombreuses recherches sur le net et en SAV) que tout soit - principalement - lié à la technique de lubrification employée par les cassettes envisagées. Eh oui...

Conclusion principale mais non unique, les DV Premium sont réputées pour utiliser une lubrification différente des Excellence, qui sont de qualité supérieure (autre génération d'évaporation métallique sur les bandes).

En terme de qualité d'images, RAS, tout est en numérique, des 0 et des 1, donc... ...la question n'est pas là sauf pour le HDV, à la rigueur.

Deuxième conclusion, quand on a choisi un type/une marque de cassettes au début, mieux vaut (le plus souvent) ne plus se poser de questions ultérieures et conserver son choix initial, surtout si on a choisi les moins chères d'emblée. On ne peux bien sûr généraliser complètement car certains changent en permanence sans soucis mais d'autres ont connu des déboires importants... ...et changer de mécanique coûte bonbon (Cf. les pbs avec les XM2 de Canon par exemple).

Plus généralement, mixer les types de cassettes (même que chez Sony) - PEUT - parfois engendrer de graves problèmes : les bandes peuvent se coller au tambour, encrasser à l'excès les têtes de lecture, etc... ...d'où cassettes de nettoyage et... ...c'est pas du tout recommandé, sauf si nécessaire.

Perso. je conseillerais de rester avec les bandes choisies initialement pour être sûr de ne pas avoir de problème. Tant pis si elles sont plus chères... Risquer d'avoir des problèmes me paraît inutile. Tu te poses la question, donc...

Cordialement,

4. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ok merci pour vos réponses je vais donc rester en Sony Premium puisuq ej'ai commencé avec celle ci.
    A+
    Fred

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous