module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix carte son pour micro

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jphilf, 24 Mai 2007.

Tags:
  1. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je reviens sur un sujet certainement déjà débatu, mais le choix est vaste et après avoir fait le tour de la toile, je ne trouve pas d'avis qui fait pencher la balance :
    quel serait d'après vous le meilleur choix (en terme de qualité préampli et enregistrement) parmis cette flopée d'interface pour micro :
    Lexicon Lambda, MAudio Fastrack, EMU 404, Edirol UA4FX, Mbox2, Digi 001, Apogée IO2, Tascam US122L ...
    Bref, les prix se tiennent, mais comment juger de la qualité en se focalisant seulement sur la qualité pour un enregistrement micro sans regarder le fonctions supplémentaires?
    Vos avis?

2. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux dire Alesis ?
    La digi 001 ne se fait plus et est "legacy" (c'est à dire plus de suivi des pilotes). Je crois même qu'elle n'est plus du tout compatibles avec les macintel etc...
    J 'étais assez satisfait des préamps de ma m-audio (une fw 1014)...

3. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement il s'agit fr Alesis.
    Pour ce qui est de la digi001, je sais qu'elle est obsolete, cela dit peut être interressant car on en trouve d'occase pour pas trop cher et il semble qu'elle fonctionne bien sous XP

4. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais en fait je suis également satisfait de celui (un seul attention) de ma m-box mini: cette interface est géniale, tu peux vraiment la glisser telle quelle dans ton sac en bandoulière :) Et le préamp est bien silencieux pour un usage nomade. Et surtout vraiment pas chère et fournie avec le logiciel qu'il faut connaître pour travailler en post prod :Pro tools.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous