module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Choix carte DV pour faire du montage pro

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Yann1976, 28 Février 2002.

Tags:
  1. Yann1976

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a beaucoup de cartes DV et de configuration qui fonctionnent bien et le choix est difficile.

Je désire une carte professionnelle (pas trop cher quand même : jusqu'à 2000 Frs) pour faire du montage récupéré d'un camescope DV et le réenvoyer sur celui-ci (j'ai une entrée DV-In).

Mon PC est tout neuf et donc capacble de gérer de grosses vidéos mais je n'ai aucune idée de la carte à acheter.

Merci de voter aide et merci de m'indiquer pourquoi choisir une carte plutôt qu'une autre.

Yannick

2. Yann1976

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une carte pour faire du montage quasi-professionnel alors ...

Yannick

3. bobo19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yannick , pour débuter , tu peux t'essayer avec une simple carte d'acquisition et un ptit logiciel sympa .

C.A = ennyah à 42€ chez topachat
    Logiciel: Video studio 5.0 à 6/700 balles (100€)
    puis tu encodes avec Tmpgenc et tu graves en SVCD avec néro .

Une fois que tu maitrises le tout , tu pourras essayer première 6.0 .(y'a surement plus de possibilité pour le montage ?)

Je ne suis pas un foudre de guerre , mais j'ai réussi à faire quelques choses qui me plait ( ce n'est pas d'une qualité DVD) , mais bon c'est pour moi , et pour regarder avec la famille et les potes sur un lecteur de DVD salon .

Je n'ai eu aucun pb avec cette carte d'acquisition à "2balles" elle est reconnu par XP , elle reconnait mon camescope , l'interface entre vidéo studio et le camescope est en temps réel ( je peux piloter le camescope avec le logiciel durant la capture , je pense que tous le font. )

Je me permet ce ptit mot , car tout le monde ne voit que par pinnacle et première , j'étais de ceux là , mais les prix m'ont freiner.
    Et je suis hyper content de mes achats , j'ai eu recours au forums
    pour avoir des infos , à chaque fois plein de réponse qui m'ont permis d'avancer .

Voilà , si cela peut t'avancer .
    A+

4. pacman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: ennyah, laisse tomber pour l'instant. En acquisition : OK, mais j'ai des problèmes pour l'exportation sur bande. Je ne sais pas pour l'instant si çà vient de la carte ou du débridage : tout ce bloque !!
    (pourtant, c'est dvfree ka fait tout tout seul !!.

Dit mr bobo 19, c'est qoui ton camescope ? Si tu es b.... euh si tu as 1 sony trv15e, çà m'interesse, car moi çà marche pas l'exportation sur bande

5. bobo19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pacman , j'ai un sony PC3 , je n'ai pas de DV in donc pas d'exportation sur bande. Uniquement sur VHS , et maintanant en SVCD sur CD

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne te gourre pas trop dans les intitulés de post. Du montage pro avec une carte à 2 000 francs, ca existe pas. Demandes plutot une bonne carte pour un budget donné, c'est plus réaliste.

7. pacman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tant pis bobo 19, j'vais me débrouiller. merci qd meme

Chargement...

Partager cette page