module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

choix carte d'aquisition

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Sequelles, 15 Décembre 2002.

Tags:
  1. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Et oui encore cette même question... :help:

J'ai lu dans un autre post ce judicieux conseil:
    "Si on veut garder ses amis, il ne faut leur conseiller, ni médecin, ni avocat, ni solution video"

Maleureusement je ne vais pas suivre ce bon conseil:
    Un ami veux faire du montage chez lui et comme il n'y connait rien il me demande conseil. Il est cadreur de profession et voudrait pouvoir monter ses sujets perso mais dont la finalité serait professionelle. Il envisage de s'acheter une PD150 (caméra sony DVCam 3CCD). Par contre le budget ordi est serré 1800 euros.
    Je peux bien faire une liste de tout les ingredients pour un bon petit pc à ce prix là, mais reste cette histoire de carte firewire.

Compte tenu du fait qu'il a déjà une licence pour utiliser Premiere, J'ai l'impression que les cartes en dessous de 200 euros se valent toutes (donc une Asus à 56 euros ferait très bien l'affaire non?).
    Sinon un conseil pour la carte mère?... GA-8PE667 Ultra?

Mais que peuvent donc offrir les autres cartes firewire? Etalonage en temps réel? Pouvoir faire de l'aquisition directement en mpeg2 (pour un dvd)? ou dans un autre format que le DV (pour monter en basse résolution et conformer après)? Gérer 3 pistes vidéo en transparence dans premiere?... non?

Si je pouvais avoir quelques pistes pour mes recherches...
    d'avance merci.

Bruno

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il existe des solutions professionnelles avec des cartes d'acquisition à 50 euros. Par exemple, le logiciel Avid Xpress DV se contente d'un connecteur OHCI basique. Derrière tout le boulot est fait par le soft.

Par conséquent, il est très facile de touver une carte OHCI por Premiere. Si en plus ton ami possède la version 6.5, il bénéficiera des effets temps réel.

A moins de 20 000 euros, il peut se bâtir une config bi-proc, bi-écran d'enfer ou avec une belle carte mère Asus Pentium IV.

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci de veiller ! Oui, il y a manifestement des 0 qui ont roulé sous les doigts.

Bob

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Est-ce vraiment interessant une carte bi-proc, est-ce que ça peux jouer sur le temps réelle ou non? Sur quoi peut-on avoir du temps réelle sans solution matériel? Fondu? Corection chromatique?.. Si c'est pour des effets de transition pouèt pouèt, c'est moyenement interressant.
    Quand à monter un pc complet avec deux ecrans pour moins de 2000 euros c'est asssez chaud non? Faut bien calculer son coup.

Mercide votre aide.
    Bruno

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Sequelle55,

Pour 2000 € tu peux le faire sans trop de difficultés si tu évites les écrans LCD. Tu trouves des 19 pouces entre 300 et 400 € et des 17 pouces entre 100 et 200 € tout en restant dans des marques connues (Nec, Mitsubishi ...). Donc si tu mets 600 € pour tes deux écrans, il te reste 1400 € pour te faire une belle config. Avec cela, tu dois pouvoir trouver, une config avec un P4 2.53 GHz, 512 MO de RAM, une carte graphique ATI / Matrox bi-écran, deux HD (60 + 80 GO), une carte mère Gigabyte GA-8PE667 (un peu moins cher qu'ASUS mais qui me semble quand même très intéressante si j'en crois le site Tom's Hardware Guide) ainsi que lecteur DVD et graveur CD. Tu as même de quoi ajouter ton XP Home en version OEM.

Bon, j'avoue que là, je me base sur des tarifs de boutiques parisiennes. Je ne sais pas où tu habites, mais en région Parisienne, cela se trouve.

Sinon, il y a aussi la config Carefour (Medion 2.53 GHz) qui semble pouvoir faire une bonne base de départ. J'en ai testé une pendant une petite heure et j'avoue être impressionné par la propreté de la config ainsi que l'installation très bien réalisée du système. Bref, c'est aussi une chose à étudier !

Daniel

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    oui je suis sur paris, dans le 12 même... je peux aller à pied à la rue Mongalet:bravo:
    Bon ce soir je regarde sur le site rue-mongalet et je refais la liste de matos avec ces conseilles. Mais je pense commencer par un station mono écran et plutôt achetter une petite télé pour le retour vidéo. Faut il une sortie vidéo sur la carte graphique ou est-ce qu'on utlise le firewire avec le camesope qui crée une sortie analogique? En disque dur on m'a dit que IBM arrété, qu'est qu'il y a de bon... maxtor?

#6 Sequelles, 17 Décembre 2002
    Dernière édition: 18 Décembre 2002
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous