module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. randonneur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de m'aider dans le choix d'un camescope hd de faible poids mais de la meilleure qualité possible. J'ai déjà une CANON XL2 mais pour la porter en montagne elle est beaucoup trop lourde, donc j'hésite entre un panasonic HDC-SDT750 et un panasonic HDC-SD900. En plus de la qualité d'image j'ai besoin d'un zoom assez puissant car je filme souvent de l'animalier et je réalise des documentaires pour les associations et les écoleset le 18X intelligent me tente. Je tavaille toujours sur trépied pour les longues focales.
    Que valent ces 2 camescopes? L'un est-il meilleur que l'autre? Peut-être peut-on me proposer une alternative aux 2 appareils que j'envisage d'acquérir.
    Merci encore.

2. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Bonjour,

Les 750 sont de même génération que les 700. Ils intègrent un complément optique 3D et un software capable de le gérer.
    Les 900 sont la nouvelle génération.
    Le firmware peut gérer un complément optique 3D mais ce dernier n'est pas fournit avec. Le 900 est donc moins cher si on n'a pas besoin de la 3D (tout en gardant la possibilité de la prendre plus tard).

Le 900 est tout nouveau et pas encore testé.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. mamolabu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pb de connectique sur les nouveaux camescopes

Bonjour
    les nouveaux camescopes n'ont pas de sortie 1394 ce qui était pratique sur les anciens ... Quelqu'un peut il me dire si les sorties usb 2 toujours présentes maintenant permettent les mêmes perfomances de transit que les 1394...
    merci...

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    si les sorties usb 2 toujours présentes maintenant permettent les mêmes perfomances de transit que les 1394

Mettre la phrase à l'envers pour être à jour. ;)

Les prises FW étaient associées au DV et au HDV. Ces deux formats maintenant anciens ne sont plus en odeur de sainteté auprès des fabricants de portables et de caméscopes puisque l'AVCHD règne. Et refiler des royalties à Apple n'est aussi pas d'une satisfaction sans bornes.
    En cas de FW absent de l'ordinateur, installer une carte PCI (moins de 10 €) pour un fixe, ou un équivalent en modèle Express Card pour un portable.

L'USB est devenu la prise et le câble à tout faire. Sans parler de la dernière mouture en USB 3, monnaie courante d'ici la fin de l'année, qui multiplie les débits x 10 et enterre définitivement le FW.

Mais l'idéal est quand même de transvaser ses vidéos directement par la carte mémoire SDHC (vue comme un DD) presque aussi universelle. Et là il n'est même plus nécessaire de recourir au logiciel fourni avec le caméscope, toutefois très performant pour la gestion de l' AVCHD. Direct vers un logiciel de montage moins minimaliste.

5. mamolabu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    comparatif qualité-pour les camescopes

Peut on m'aider sur le rapport qualité prix de camescopes autour de 300 350 euros
    merci

6. mamolabu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup ardimage ! je comprends mieux maintenant .... question complémentaire : que pensez vous du sony HDR_CX115e, si vous le connaissez, en rapport qualité prix.

7. randonneur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info, comme la 3D ne m'intéresse pas j'ai donc intérêt à m'orienter vers le panasonic 900.

8. traits-portraits

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    besoin d'aide dans le choix d'un camescope

bonjour,

je cherche un camescope pour réaliser un reportage d'un an en amérique du sud.
    que pensez vous du canon XM2 ? j'ai un budget de 800 euros et je souhaite une
    caméra légère avec une prise micro externe, xlr si possible, pouvoir filmer de nuit, une bonne qualité d'image, des réglages manuels au niveau du focus, des fichiers facilement convertibles.

vos conseils sont les bienvenus.

ps : je suis bien loin d'être un pro alors n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions ...

9. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Pour les prises XLR, un beachtek peut suffire sur des micro sans besoin d'aim fantome, et le moins cher coute 100 €, ça laisse 700 € pour trouver un camescope HD, il suffira ensuite de convertir les fichiers avchd dans un format montable.

Sinon il reste la solution du HDV, mais ce genre de camescope se fait rare.

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ".. une alternative aux 2 appareils que j'envisage d'acquérir ..."

;-) randonneur Excellent choix à priori ..

d'autant plus qu'il y a presque un an ayant comparé longuement les potentiels des Sony CX550 et Panasonic TM700.
    C'est ce dernier qui l'a emporté haut la main.. j'en suis totalement satisfait ...
    ( beaucoup ici sont enthousiastes.)

Par contre Sony annonce l'évolution du CX550 : le HDR-CX700 .. là ..
    Il faut peut être? attendre de comparer les deux ..car sur le papier Sony "semble" avoir corrigé les principaux défauts du CX.

Mais cela ne prouve pas non plus que le CX700 supplantera le TM900 d'autant que ce dernier corrige aussi les faiblesses du TM700....

A suivre...

Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page