module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix camescopes et formats

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par fogeo, 4 Janvier 2010.

Tags:
  1. fogeo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je dois faire l'acquisition d'un caméscope et hésite entre 2 types : HDV (HVR-Z5E ou HVR-Z7E) et XDCAM EX (PMW-EX1R ou PMW-EX3), j'ai une préférence pour Sony...
    L'utilisation en sera du reportage local avec diffusion sur écran tv (via un dvd ou autre support?), le web et peut-être projecteur cinéma numérique.
    Je veux 1) une très bonne qualité d'image pour le cadre défini ci-dessus
    2) un budget minimum
    3) le son aura son importance mais surtout au niveau d'interview : micro hf ou micro cravate hf
    4) je possède un Mac OS X 10.5.8 et pense acquérir final cut 7 pro. Je n'ai jamais fait de montage virtuel, j'ai uniquement travaillé (il y a quelques années sur des bancs de montages Beta SP) et m'interroge donc aussi sur les temps de transfert du caméscope au Mac : différence entre bande DV et carte, si caméscope indisponible nécessité d'un lecteur DV et donc le choix du caméscope à carte serait plus judicieux?
    Je sais que je pose beaucoup de questions mais merci de m'éclairer.
    J'en viendrais presque à regretter ces temps lointains où les choix budgétaires se résumait à Umatic ou Beta...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous