module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix camescope ????

Discussion dans 'Sony' créé par dwilde06, 16 Juin 2005.

Tags:
  1. dwilde06

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je réfléchis à changer mon vieux JVC Gr DVL 9200 mais après avoir presque tout lu sur ce forum ou cameravideo.com etc... sur les essais je reste sur ma faim.

    Je m'explique :

    En effet la plupart des tests que j'ai lu mettent effectivement l'accent sur les defauts de sensibilité des camescopes grand public. OK la référence c'est la VX2100 mais bon c'est pas ce que je recherche pour faire mes films de vacances !
    Un peu trop voyant à mon goût !!
    Bien que j'ai deja vu un mec à Eurodisney avec une PD 150 dans un manège !!! c'est qqu'un du forum ? :)

    Donc pour un camescope grand public de bonne qualité (style PANA ns GS 400/ Sony HC 90...) c'est pas tant la sensibilité en basse lumiere qui me gêne mais plutot les "ciels brules"...qui a d'ailleurs un rapport avec la sensibilité du capteur je crois !

    Donc ma question : existe -il- une cam grand public ou plus exactement (j'aime bien la PANA ns gs 400), cette cam permet -t- elle d'avoir des ciels non brules dans des circonstances "normales", beau temps, grand soleil et en filmant "normalement". C'est à dire sans faire un plan que du ciel mais un objet "sur terre" avec une partie du ciel.

    Ou bien, existe -t-il une astuce pour eviter cela ?

    J'ai vu l'essai de la HC 90 sur cameravideo.com mais à un moment y a un singe qui saute sur un toit et pendant une fraction de seconde la cam est perdue et le ciel est blanc !

    Bon j'en demande pet etre trop d'une cam grand public mais auquel cas je garde mon JVC 9200 à capteur 1/3 qui me donne entiere satisfaction !

    Voilou ! Merci de vos eventuelles reponses.
    a+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous