module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Tags:
  1. azzouni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!! :amour:

J' aimerai acheter un camescope numerique mais j' hesite entre plusieurs et j'aimerai avoir qq petit conseilles.

mes choix sont :
    Panasonic NV-GS 120 , NV-GS15,
    Canon MVX250i, MVX25i, MVX200i,
    Sony DCR- HC85,
    samsung VP-D107i

Je sais qu'ils sont quand même assez differents les uns des autres, et j'aurai besoin qu'on m'éclaire

merci !!!!!!!

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Pour te conseiller, il serait bon que, toi-même, tu te donnes quelques critères d'utilisation et que tu les communiques ici…
    Tous tes choix sont des caméscopes à "DV-IN"… ce qui remplit un critère que l'on juge indispensable, c'est déja ça :)

Je diviserais ton "panel" en trois classes :

- Caméscopes basiques "sans option photo affirmée" : Pana GS15 et Samsung 107i … mon choix personnel irait au premier …

- Caméscopes basiques offrant une possibilité photo ( rudimentaire ) : Canon 200i et 250i , ils ne se distinguent - je crois - que par l'amplitude du zoom… qui ne joue pas, hélas, sur la focale minimale (identique et peu "ouverte") mais, sur la maximale, le télé-objectif. Déja 14x sur le 200i va être difficile à stabiliser sans pied (équivalent 560mm "photo 24x36" !), alors les 18x du 250i… bigre, c'est (presque) un télescope :non:

- Caméscopes "évolués" offrant une très bonne résolution,
    deux "monoCCD" : Sony HC85 et Canon MVX25i, ils ont "la polyvalence photo" (automatique), la possibilité 16 x 9 et se distinguent surtout par leur ergonomie : sélection des modes et commandes par écran tactile pour le Sony et "classique" pour le Canon - C'est à comparer en demandant un essai chez un vendeur !
    un "triCCD", le Pana NV-GS120 où la "séparation des couleurs" à la capture doiit améliorer le rendu des… couleurs à l'arrivée.
    Dans cette catégorie, l'acheteur doit, en principe, avoir déja sa petite idée sur la question - et pour beaucoup, cette "idée" est même déjà très marquée par des préférences ou des rejets par exemple pour la marque, l'ergonomie ou le mode de capture …

J'allais oublier, même 4 fois le même, c'est ton premier message, alors, bienvenue au Repaire ;)

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  4. azzouni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Salut !!! ;)

Alors mes besoins ne sont pas tres compliqué un assez bon cam dans mes prix, que j'aurai pas à changer d'ici un ans.

G deja regardé les criteres du repaire et c par rapport à ça que G choisi c cams là.
    Mais a partir de la je bloc, tt ce que je sais c que je veut pas d'un cam vertical , je veut une bonne resolution et un bon zoom que dire d'autre.
    Je veut pouvoir filmer à basse lumiere et aussi en cas de forte luminosité (desert).

merci pour vos reponses et aussi de me souhaiter la bienvenue !! :amour:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour la "forte luminosité", un seul remède : l'achat d'un filtre neutre (ND) … Sur les caméscopes (encore) plus "évolués", il est intégré … Sur les caméscopes "tous-publics", comme ceux là, il se visse sur l'objectif en cas de …forte luminosité, ça n'est pas un accessoire cher :)

Pour filmer "en basse lumière"… c'est là où "ça craint"… Il n'y a pas de caméscope "grand-public" qui en sont capables sans produire des images fourmillantes = "bruit" donc médiocrement définies … Il faut apprendre à faire avec :non: … Il n'empêche qu'on arrive encore à filmer là où un appareil photo demande un flash, seulement, c'est pas bien bon …

Un bon zoom = téléobjectif puissant … demande un excellent stabilisateur … plus il se rapproche du téléscope (si, si…), plus il faut le tenir … sur un pied, comme une longue-vue :non:
    L'expérience montre qu'on a plus souvent besoin d'un champ large (courte focale), c'est à dire que le zoom démarre "bas" … ça, ça serait un "bon zoom" … c'est rarement le cas, et se compense par l'achat d'un "complément grand-angle" - toujours à visser sur l'objectif en cas de besoin…

La "résolution", certes est un critère après lequel nous courrons tous… associée au "rendu des couleurs" (ce qui peut dépendre du goût de chacun), elle est censée faire "les bonnes images" … De ce point de vue des différences peuvent exister entre les caméscopes de ton échantillon, mais il faut y associer d'autres caractères sur l'intérêt des images et l'histoire qu'elles racontent…

Il n'y a guère de doute qu, si tu as les moyens d'aborder l'un des trois caméscopes "évolués" de ton choix tu auras un maximum de chances de pouvoir réaliser tes désirs :non:
    Consacre un peu de finances aussi à l'achat d'une (au moins) batterie supplémentaire …

Va, ici, sur les forum des marques, des repairenautes qui utilisent les caméscopes de ton choix y expriment leur opinion …

6. azzouni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide guy-jacques mais en fait j'en suis tjs plus ou moin au même point: lequel choisir?
    :perplexe:
    lequel toi tu choisirais ?

m^m si on a pas forcement les m^m besoins. Lequel est le meilleur qualité prix?

7. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour le desert,si tu fait une méharée,prends le plus léger et calfeutre toues les ouvertures:cool:

Chargement...

Partager cette page