module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. François73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je souhaiterais acquerir un camescope pour réaliser de petits clips à usage professionnel.
    Je recherche une bonne qualité d'image, Mono ou triCCD, un capteur 1/4 ou 1/3, une bague de mise au point manuelle, et une focale mini aux alentours de 40mm voire inférieure. J'hésite entre 2 fourchettes :
    les MVX3i, NV-GS400, MVX-25i qui sont de très bons camescopes grand public aux alentours de 1500€
    et les "semi pros" d'entrée de gamme comme le XM2 ou le DCR-VX2100 aux alentours de 3000€

Ces camescopes grand public sont ils suffisants pour des films ?
    Y a-t-il vraiment une grosse différence de qualité entre les 2 catégories, car à regarder les caractéristiques techniques ça ne me semble pas évident ?

Merci d'avance.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il est évident qu'un tri-CCD donne une image plus piquée qu'un mono-CCD. De plus, les "semi pros" du type XM2, comme tu les appelles, offrent plus de possibilités, mais à condition de savoir s'en servir.
    C'est ainsi qu'on rencontre souvent des films médiocres réalisés avec des XM2 ou DCR-VX2100 et d'authentiques chefs d'oeuvre provenant d'un minuscule camescope mono-CCD... l'image de ce dernier est un peu moins piquée, mais tellement mieux cadrée et avec un éclairage tellement plus soigné !
    Tu précises que tu veux réaliser des clips à "usage professionnel". C'est donc un tri-CCD qu'il faut que tu choisisse, mais il faudra apprendre à t'en servir.
    a+
    Cordialement.

3. François73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    à l'heure actuelle je risque donc d'être un peu dépassé par une tri-CCD...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page