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choix camescope

Discussion in 'Sony' started by damiga, Jan 14, 2004.

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  1. damiga

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    j'ai le camescope digital 8 trv 320 de sony et j'en étais assez content mais aujourd'hui alors que je fais de l'ULM je voudrais m'en servir comme magnétoscope et il ne le fais pas.
    donc je me pose la question si je passe à un petit DV de sony mono CCd avec entrée audio vidéo ou si je franchis le pas en passant à un tri ccd avec entrée audio vidéo tel le trv 950 de sony.
    quelle différence entre mon digital 8, le mini dv et le 950 ?
    quelle différence entre le mono ccd et le tri ccd.
    je souhaite tout de meme de la qualité car je monte avec première 6.5 en SVCD, DVD ou DivX.

    merci pour vos réponses
     
  2. st65

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    "j'ai le camescope digital 8 trv 320 de sony et j'en étais assez content mais aujourd'hui alors que je fais de l'ULM je voudrais m'en servir comme magnétoscope et il ne le fais pas."

    Comme le TRV120, il se débride avec :
    -entrée DV

    -entrées analogiques composites et S-Video (PAL).

    -Pass-through (conversion directe analogique PAL vers DV)

    -Zebra

    -intervallometre

    -affichage du gain et du diaph en mode manuel

    -balance des blancs manuelle ou préselectionnée

    voir http://digital8.free.fr/

    ou http://dv-in-france.com/
     
    #2 st65, Jan 15, 2004
    Last edited: Jan 15, 2004
  3. st65

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    suite...

    Entre le D8 et un mini-DV mono-CCD, pas vraiment de différence.
    Chez sony, les modèles équipés du capteur 1070/690 Kpixels sont un peu meilleurs en définiton que les 800/400 Kpixels.

    Le 3-CCD apporte une meilleure précision de couleurs et une définition maximale

    Le plus du D8, c'est sa fiabilité (absence quasi-totale de mosaïques).
    Les 16 microns de largeur de piste du D8 en font un enregistreur robuste. Le DV avec 10 microns est souvent en limite.
    Rappel : la piste du DVCam fait 15 microns

    A+
     
  4. damiga

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    merci beaucoup pour le tuyau
    j'ai un peu la trouille pour le faire moi mème mais ne connaissant personne qui le réalise je vais me lancer et essayer de me fabriquer le cordon.
    encore merci

    @ +
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Pour damiga : il ya longtemps que j'archive mes montages tournés en DVCAM (tri CCD évidemment) sur bande enregistrée par un D8 de la même génération que le tien, puisqu'il s'agit d'un TRV 620.

    Bien entendu, il n'y a aucune différence entre la bande issue de l'enregistrement en tri CCD et la bande d'archive sur D8 puisque les deux bandes sont au format DV.

    Ma démarche est la même que la tienne. Cf ma config en bas de post.

    Bob
     
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