module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix Camescope

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Le frenchman, 22 Juin 2013.

1. Le frenchman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Nouveau sur ce forum, je suis un amateur averti en montage et édition vidéo et j'aimerai investir dans un caméscope semi pro ou haut de gamme afin de pouvoir capturer toutes sortes de scènes.
    J'aimerai pouvoir filmer des concerts, spectacles en interieurs mais également des moments familiaux ainsi que des scènes en extérieur.
    Je pense me diriger vers l'un de ces modèles :
    Panasonic X920
    Sony PJ780VE
    Canon HF g10 ou HF g25

ou vers les variantes pro de ces caméscopes à savoir :
    Canon xa10 ou xa25
    sony nx30e
    Apparemment, panasonic n'en a pas...

Si je choisissais l'un des ces modèles "semi-pro", je pense plutôt partir sur une occasion.
    Mon budget est de 1500 euros maximum.
    Comme tous ces modèles sont presque similaires, je ne sais pas où aller.

Merci de votre aide !!!
    Cordialement,
    Le frenchman

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Panasonic propose L'AC 90, qui est un modèle pro dans les mêmes prix que sony nx 30 et canon ax 20 (la AX 25 est nettement plus chère)
    La différence entre non pro et pro est essentiellement dans l'audio : entrée mini jack dans le 1er cas, XLR dans le 2eme.
    Si l'objectif est de filmer des concerts et spectacles, il vaudrait mieux se diriger vers le pro (ou pseudo pro).....mais en neuf c'est près de 2000€ .
    Pour l'occasion on trouvera peut-être de l'AC 90, mais c'est encore un modèle récent