module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. olviedo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    J’ai un Panasonic NV-GS 400 dont je suis contente hormis l’encombrement et le poids, c’est pourquoi je souhaiterais changer de matériel, à la lecture de ce forum je constate qu’il sera très difficile de faire des montages avec le format AVCHD, mais alors quel est l’intérêt de changer mon caméscope pour un canon HV30 ? Sinon j’aurais opté pour un canon HF10 (poids léger et support pratique) celui-ci est-il d’ailleurs en HDV ou véritablement en AVCHD ? Et quant est-il réellement de la possibilité de montage en AVCHD avec une configuration telle que celle-ci :
    Intel core 2 quad 2.40GHz 3.00GHZ
    4 Go Mémoire
    Système 64 bits (vista ultimate)
    Carte graphique ATI 4670
    Par avance merci de vos réponses et un grand merci à ce site extrêmement utile

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour, je te confirme que le HV 30 est un modèle HDV / DV donc les rushes sont faciles à monter avec ta config ( enfin, attention tout de même , pas trop d'effets complexes en multicouche ) . Pour monter du AVC HD actuellement , il faut vraiment ce qui se fait de mieux ( donc très cher ) au niveau de l'ordinateur et il faut un bon logiciel de montage capable de décompresser correctement ce format . ce sera sans doute plus facile dans un ou 2 ans, mais aujourd'hui, c'est galère . Il suffit de consulter les posts de ceux qui s'y frottent. Quant au GS 400 , un ami en possède un . je ne le trouve pas encombrant ni lourd mais bon, c'est mon point de vue . Beaucoup de femmes journalistes utilisent des camescopes qui font 3 Kg prêt à tourner .A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous