module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. ettie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

c'est mon premier post, donc je me présente vite fait:
    je suis novice dans le monde de la vidéo, mais je souhaite faire des vidéos perso de bonne qualité, sans pour autant viser le très haut de gamme.

quelques vidéos et petits montages sont destinés à mon site web perso qui me sert à échanger des nouvelles avec les amis éloignés, et alimenter un bêtisier.

j'ai acheté un camileo hd, mais la qualité est très....approximative...

je souhaite filmer surtout des sujets en mouvement : sports,equitation, canin ect..et la mon achat s'avère très très décevant. pourtant le format "paume" me convient parfaitement.

j'ai parcouru la toile et j'ai vu quelques modèles y ressemblant, notamment chez sanyo.

pourriez vous me conseiller sur ce que je dois acheter, ou bien quels critères sont necéssaires pour faire un boulot correct en vidéo.

merci par avance de vos conseils

A+

2. fretnux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Salut et bienvenue !

Le premier critère pour que les repairenautes t'aident, c'est ton budget.

:jap:

3. ettie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mille excuses...
    disons de 0 à 500 euros

4. fretnux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    A priori, tu n'as pas besoin de HD vu que c'est pour mettre sur internet, à moins que tu le veuilles vraiment ;-)

5. ettie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le format "paume" du camescope comme le camileo me convient parfaitement, ainsi que l'enregistrement sur une carte sd pour sa simplicité.
    ce que je veux surtout, c'est une bonne qualité d'image car les quelques videos que j'ai faites avec le zoom numerique sont avec des images hachées donc inexploitables! et je veux pouvoir les visionner sur le pc ou la tv aussi avec une qualité correcte.

6. fretnux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Déjà, le zoom numérique est à bannir. Dès l'acquisition d'un camescope => menu => désactivation du zoom numérique !!

Sinon, le JVC GZ-MG630 peut être un bon choix pour toi je pense.

7. ettie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le conseil!

et pour le format genre "camileo"?
    car c'est ideal pour moi qui suit souvent à courir les bois et les champs pour filmer , on peut etre opérationnel très vite et dans mon cas, avec un de mes chevaux qui est un vrai sac de bêtises, j'ai peu de secondes pour réagir, d'ou mon choix pour ce format paume, mais j'ai pas pris le bon modèle!

on ne peut rien avoir de 0 à 500 euros de correct dans ces camescopes là?
    j'ai vu sur internet le sanyo xacti HD1000, le format est ideal, reste la qualite des images...peux tu me dire ce que tu pense de cette gamme xacti?

8. fretnux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Je ne les connais pas....désolé.

9. ettie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou bien me dire quelles sont les caracteristiques importantes a privilegier pour avoir des images de qualite dans le tournage de videos avec des sujets "sport" donc avec mouvements rapides?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous