module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. astrapi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour/soir tout le monde :jap:

Voilà je sais que plusieurs topics ont été postés a ce sujet, mais celui ci est plus personnel, je ne peux donc pas me référencer sur d´autres. :D

Passionné de cinéma, je demande pour mon aniversaire une caméra, pour ainsi suivre le conseil Kubrick: "que toute personne ayant envie de devenir cinéaste achète une caméra, tourne tourne et tourne" :D

N´y connaissant pas grand chose en caractéristiques de caméscope, j´ai navigué sur le net, pour finalement degager plusieurs caméras qui m´ont l´air assez interressantes.
    S´y jamais vous vous y connaissez un minimum en matière de caméra, je demande votre avis sur la meilleur a acquerir en sachant que:

-Je n´ai jamais eu de caméra auparavant.
    -Je ne cherche pas forcément la plus belle qualité, mais juste le plus de fonction interessante pour me faire la main avec la réalisation.
    -Je réaliserai sûrement des courts-metrages, et des documentaires (prise micro=argument de poids)
    -Mon budget pourrait aller jusqu´à 500€.

Les caméras sont: (si vous avez d´autre choix, conseil, ou autre, n´hesitez pas)

-Canon MD 150
    -Panasonic NV-GS 60
    NV-GS 230P
    -Samsung VP-D371
    -JVC GZ-MG255
    -Sony CDR-HC 47

Dernière précision, mon choix se porterai plutôt sur du Mini- Dv mais Disque Dur reste envisagable.
    Un achat sur internet ne me dérange pas. :jap:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    la GS230 sans hésitation !

3. glandu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le minidv à encore de beaux jours si ma camera ma lachait je reprendrai le même format qui est le moins compressé pour faire aprés du montage avec une bonne qualité" amateur" alors que le disque dur ou mini dvd utilisent des formats plus "compressant" et puis pour 500 € on peut avoir du bon mini dv pour le choix moi j'ai Sony mais panasonic ou canon ont de bons camescopes avec quelques variantes qui font le petit plus comme un capteur 1/4 plutot que1/6 pouce ou tricd , un stabilisateur efficace, un grand angle 38 ou 40 maxi et ne pas payer les pixels au dessus de 800 000 qui ne sont utiles que pour les photos et encore .on peut prendre aussi une extention de garantie car c'est fragile ces petites bêtes et une batterie supplementaire

4. glandu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix camescopes

le minidv à encore de beaux jours si ma camera ma lachait je reprendrai le même format qui est le moins compressé pour faire aprés du montage avec une bonne qualité" amateur" alors que le disque dur ou mini dvd utilisent des formats plus "compressant" et puis pour 500 € on peut avoir du bon mini dv pour le choix moi j'ai Sony mais panasonic ou canon ont de bons camescopes avec quelques variantes qui font le petit plus comme un capteur 1/4 plutot que1/6 pouce ou tricd , un stabilisateur efficace, un grand angle 38 ou 40 maxi et ne pas payer les pixels au dessus de 800 000 qui ne sont utiles que pour les photos et encore .on peut prendre aussi une extention de garantie car c'est fragile ces petites bêtes et une batterie supplementaire

5. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello :)

Je serais bien incapable de te recommander tel ou tel modèle vraiment avec certitude., ne les possedant pas :lol: mais au vu des caracteristiques et retour, Panasonic aussi.

Mais j'ai suivi la même demarche que la tienne il y a quelques années déja. C'est alors je pense le modèle que j'aurais choisi.

Si tu as un budget de 500 €, je te recommande de considerer l'achat des accessoires qui vont aller avec et surtout qui te permettrons d'aller plus loin. en general :

- une batterie supplementaire dans un premier temps
    - un BON cable firewire. pas une m ... a 4 €, mais n'hesite pas a taper dans du 15/20 € et dans un truc de marque a peu près reconnue. De plus, ce même cable fais partie des accessoires "reutilisables" avec les autres ou futures machines.

Puis, a mesure :

- Un trepied + tête correctement fluide.

- eventuellement un complement grand angle (en diam.37, cela se trouve)
    - eventuellement une torche
    - eventuellement un micro. pour 90 €, je te recommande le Rode Videomic, mais il sera a essayer avec la machine de ton choix et en fonction de ton usage.

Ceci, inevitablement, grevera ton budget "machine".

La prise micro est un plus. le réglage possible de son niveau aussi. La prise casque t'apportera un vrai confort.

Essaie de t'assurer que ton appareil possède une griffe porte accessoires (standard) c'est bien pratique.

Inevitablement donc, si 'etait a refaire, le choix serait le même que celui suggeré par Homero. Il semble reprendre tout ce dont tu as besoin pour commencer a te faire plaisir et t'eloigner d'un usage standard et tenter quelques experiemntations sympa :)

j'ecarterais Sony, pas par choix car toutes mes petoires viennent de la, ni et non pas pour la qualité de leurs machines non plus, mais a cause de leur ridicule politique de machine arrière qui a vu la plupart des connectiques utiles (micro, etc ...) disparaitre en dessous de 4 chiffres avant le symbole € ...

J'ecarterais Samsung. j'ai eu un VPD361, c'etait pour ce prix la une bonne machine d'entrée de gamme mais qui n'offrait que ce qu'elle pouvais offrir. a savoir une qualité quand même limitée, surtout en eclairage moyen a faible, et une finition légérement en retrait.

JVC : en entrée de gamme, j'en ai vu un ou deux (dont je ne me souviens plus des references), qualité d'image que j'avais trouvé un peu "bif bof mouais ..." - attention, ce que j'en avais vu etait issu d'un usage tres novice -

Canon : Ne sais pas en entrée de gamme. Le seul que j'avais plus ou moins approché (une ref genre MV900 ou dans ce style) etait pas mal du tout.

N'hésite pas evidemment a manipuler les machines de ta selection avant achat. peut etre trouvera tu un truc qui va te plaire en plus ou te gonfler au niveau ergonomie.

@+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous