module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[choix camescope] trv22/33/DCR PC8 ?

Discussion dans 'Sony' créé par jeje300, 25 Mai 2003.

Tags:
  1. jeje300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.

j'ai lu toutes vos discussions à propos des nouveaux trv22/33, mais j'ai un gros doute apparu depuis mon passage par la fnac :
    la vendeuse m'a dit que la qualité optique (et donc la vidéo) des nouveaux trv22 et 33 étaient MOINS bonne que celle du DCR PC 8, plus ancien ( dixit, ce dernier "a un meilleur piqué").

Alors, pour à peu près le même prix (sauf le trv22 qui est 100 euros moins cher), que faire ?
    -prendre le PC8, avec une partie vidéo a priori très bonne pour le prix
    -prendre une nouveauté genre trv 22 ou 33, avec en plus la photo, et l'usb streaming (pour ce ki m'intéresse le plus)
    -est-ce que la possibilité de la mise au point manuelle par bague du PC8 est un vrai plus (d'après ce que j'ai compris, sur les trv22/33, c par réglage via l'écran)
    ???:perplexe:

bref, je ne sais pas quoi faire, car çà fait un moment que je compare les avantages/inconvénients, et là, j'arrive pas à me décider.

merci à ceux qui ont déjà un de ces appareils de me faire part de vos remarques.
    Et toutes les suggestions sont bienvenues, merci !!!

à bientôt

Jeje300

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben mon vieux, il est temps, :lol:

que tu lises la FAQ du repaire sur les critères de choix d'un camescope, et cela se trouve là :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10348

Il ne faut pas hésiter à lire aussi toutes les discussions qui ont suivies la rédaction de cette fiche.

Et puis après, si tu as d'autres questions, tu pourras compléter ton jugement.

a+

3. jeje300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour la FAQ.
    Mais çà ne m'a pas vraiment aidé ... :(
    en fait, çà fait un petit moment que je regarde les différentes caractéristiques des camescopes et les qualités qu'il faut rechercher.
    Mais je t'avoue que là, je suis au bout : j'arrive pas à trouver un critère pour départager mon "trilemme" :(
    -le PC8 pour sa parite vidéo ?
    -le trv33 pour son capteur et sa photo ?
    -le trv22 parce que çà sert à rien de mettre plus cher ?

nan, franchement, je sais pas koi faire.:perplexe:

je sais, çà dépend de l'utilisation qu'on en fait, mais vous, qu'achèteriez vous entre PC8, trv33 et trv 22 ?
    et pourquoi ?

merci de vos nombreux posts !! :)

4. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as lu le forum sur le trv33 que j'ai lance, tu sais ce que g pris (trv22 et ravie : la qualite d'image est extra).

Sinon, le pc8 est un vertical et "il parait" que c bocoup - stable qu'un horizontal et il y a le micro qui est place dessus et non pas devant (en general, le son q'on veut enregistrer vient de devant???).

Bon, sinon je me suis posee le meme genre de question que toi pendant plusieurs semaines (PC8, PC101, PC103, PC105, TRV22, TRV33). Pas facile de faire un choix.

Ma conclusion etait qu'aucun n'etait parfait, chacun a ses + et ses -... A toi de faire la liste de tes priorites.

Tiens ns au courant de ton choix!

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh fifi!

1- les modèles horizontaux sont plus stables et moins fatigants à tenir en main à la longue que les verticaux
    2- un horizontal [comme trV6 et modèles suivant similaires] est fourni avec une courroie de cou.
    3- avec un PC8 tu auras les doigts de ta main droite sur le micro [quel est l'abruti qui a mis le micro au dessus ?]

signé un ancien possesseur de PC10 passé au TRV6!

6. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso j'ai un pc8 depuis maintenant presque un an, et j'en suis très satsisfait, mais il y quand même quelques points négatifs qui pourront t'orienter vers un autre choix. Ces points sont principalement :
    -Qualité son assez médiocre
    -Quoi qu'en disent certains, la commande de zoom ne tombe vraiment pas naturellement sous les doigts, et ça occasione quelques ratés ou des zooms trop rapides. Il faut s'y faire.

7. jeje300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la mise au point ?

g une question (pour vous, c'est p-être évident) sur les nouveaux TRV :

comment on fait une mise au point manuelle sans bague ?
    est-ce que c'est "utilisable" ?

merci

8. Robert27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un PC8 depuis peu, et il est vrai que la qualité d'image est vraiment très bonne.

Quant à la stabilité, j'ai vraiment été surpris: avec le stabilisateur (bien entendu), l'image est vraiment figée: c'est extra.

Penser que j'ai failli me priver d'un camescope aussi compact, justement à cause de la stabilité...

Bref, le PC8 est un choix fortement recommandable, d'autant plus qu'il va être arrêté (arrivée du pc105 avec DVin): on le trouve à des prix défiant toute concurrence

Fabrice

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous