module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix camescope Sony ou Pana ? Intervallomètre ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cooper, 25 Novembre 2005.

Tags:
  1. cooper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je m'aprête à acheter un caméscope numérique. Ma priorité est la qualité d'image. Je penche pour un DCR-HC1000E qu'on me propose en fin de stock, mais j'hésite encore avec le Pana NV-GS400. Déja, je me demande si il y a une différence entre DCR-HC1000 et DCR-HC1000E (que veut dire le E ? Si c'est des fonctions en moins, j'aimerai le savoir). Mes questions :

- Je monte sur Final Cut Pro 4.5 HD, sur un powerbook, et j'ai entendu dire que la Sony était parfois mal compatible ?

- La fonction Intervallomètre qui m'intéresse beaucoup est elle bien présente sur le DCR-HC1000E ? Paramétrable jusqu'à quel point (image par image ?) ?

- Question qualité d'image (piqué, couleurs), ça se vaut ?

- Au niveau sensibilité dans le sombre, la Pana semble ne pas s'en tirer très bien, mais et la HC1000E ? Je crois qu'il n'y a pas de nightshot, mais y'a t'il une fonction équivalente pour filmer dans le sombre ?

- Que vaut la fonction Pro Ciné de la Pana ? Je suis intéressé par une image un peu film. Y'a t'il une fonction équivalente sur la HC1000E ?

- Au niveau indépendance des batteries, qui s'en tire le mieux ? Sachant qu'acheter une batterie supplémentaire semble moins cher pour la Pana ?

- Je m'inquiète un peu de ce que beaucoup de réglage se font sur l'écran de la Sony, et s'il tombe en panne (comme c'est arrivé avec mon dernier JVC, j'ai filmé un an au viseur ensuite, mais j'ai pu filmer...)

- Question SAV et garanties, ça se vaut ?

Et si vous avez d'autres infos à me donner, merci d eme le dire. Merci pour votre aide.

2. cooper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS

Pardon, encore des questions :

- Y'a t'il un mode macro sur la Sony ?

- Au niveau du son, avantage à la Pana (entrée micro) ?

Merci !!!!

3. ced0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je viens seulement de découvrir ton mail. Bcp de questions !
    j'hésite moi-même entre un dcr hc1000 et un pana gs400. Je pense qu'aujourd'hui tu as déjà acheté ton matos. Sinon, j'ai les manuels en PDF si ça t'intéresse toujours !
    atchao

4. cooper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton message. J'ai finallement acheté la HVR-A1E, certes pas au même prix, mais qui me permet de faire de reportages semi professionnels.

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page