module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix camescope semi-pro

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par REL, 30 Août 2010.

Tags:
  1. REL

REL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je suis a la recherche pour ma société d'un camescope pour remplacer notre caméra actuelle.
    Pour l'instant, je travaille avec une Canon XL1s, mais je ne sais pas si c'est elle qui déconne, mais je lui trouve plusieurs défaut qui nous font envisager de changer cette dernière :
    - Lenteur de l'AF, je suis obligé de travailler en MAP manuelle.
    - BdB pas trop top, sur les lieux de tournage, les sources de lumières sont très différente d'un endroit à un autre. (je sais qu'il y a les préset, mais ça me gonfle)
    - Lourde, a la fin de la journée, j'ai le bras en vrac.
    - résolution trop faible et filme en 4/3.
    Nous n'envisageons pas de rester dans la même gamme, c'est un camescope récupéré lors du rachat d'une ancienne société et nous n'avons plus les mêmes besoins a l'heure actuelle.
    Pour l'instant, on se sert uniquement de cette caméra pour filmer des shooting de mode afin de faire des petits film de présentation et d'en faire des DVD et diffuser ces clips sur notre site web.
    Je travaille essentiellement en 16/9eme.
    Notre budget est d'environ 1500€.
    Pas besoin d'une prise son au top, je sonorise les films a coté.
    Je monte sur Mac
    Je fais surtout de la photo, je ne suit plus l'actualité de la vidéo depuis quelques année, je ne sais donc plus trop ce qui se fait à l'heure actuelle. C'est pour ça que je viens vers vous.
    Pour l'instant, j'ai remarqué le Sony HXR-MC50E qui semble sympa, mais si vous avez d'autres choix, je suis preneur. J'ai jamais aimé la colorimétrie un peut trop froide des Sony.
    Merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour REL , je peux parler en connaissance de cause car, avec un ami , nous filmons de l'évènementiel , lui avec sa XL1 et moi avec une Sony FX1 ( équivalent Z1 ) . Au montage , je galère comme un fou pour "matcher" les images car la différence de qualité , de piqué et tout le tremblement est énorme. La mesure d'exposition est " empirique" sur la XL1 et effectivement , il faut travailler au diaph manuel pour sortir quelquechose d'a peu près propre. L'autofocus , c'est comme vous dites : impossible , avec cette cam , de faire un zoom "coup de poing " : les images seront floues à chaque fois. Bref , ce n'est pas votre camera qui déconne mais le concept , aujourd'hui vraiment dépassé . Pour les images un peu froides des Sony actuelles , il y a des réglages de profil qui permettent d'obtenir la ( légère " dominante que l'on souhaite. Je suis donc assez pro-Sony , vous l'aurez compris mais il y a une camera , chez JVC , qui produit une excellente restitution des teintes ( notamment les carnations ) , c'est la HM100. peut être un peu au dessus de votre budjet mais renseignez vous sur ce modèle. Elle tourne sur cartes mémoire , aussi bien pour les plate-formes MAC que PC.

3. REL

REL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci, je pensais que j'allais être pris pour un fou de vouloir changer une XL1s.
    j'ai regardé la HM100, mais elle semble introuvable en neuf, et le prix risque de ne jamais passer.
    C'est marrant, mais j'ai l'impression qu'a la différence de la photo, il y a pas mal de trous dans les gammes de caméscope. Soit on a du grand public, soit on passe tout de suite à du semi pro avec un tarifs x2.

Pour l'instant, je suis toujours fixé sur la Sony HXR-MC50E, en plus, elle a un look qui donne pas l'impression d'avoir un camescope bas de gamme. C'est peut-être stupide, je sais que ça ne change en rien la qualité du film final, mais ça permet de faire plus sérieux (plus pro). Je remarque ça régulièrement en photo, suffit d'avoir un grip et on passe pour un pro, et les gens font tout de suite plus attention à te laisser passer, évite de passer devant l'objo, ..

4. REL

REL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pas d'autres avis ?

5. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Bonjour,
    J'ai du mal à saisir les notions de pro, semi-pro, grand public....
    le MC 50 E est dit "pro" alors que la qualité des images produites et ses fonctionnalités sont très loin de celles du FX 1000, qualifié de "grand public".
    Dans le budget de 1500 € on ne peut acceder qu'à du "faux" pro ou semi-pro...
    Il y a effectivement le MC50 E, la version CX 550 fait aussi bien pour moins cher (pas de micro externe et de pare soleil et petite batterie) mais aussi un panasonic TM 700 (je crois))qui ont chacun leurs limites. Il en est largement question dans la discussion dediée aux camescopes sony..
    Pour posseder FX 1000 (3090 €) et MC 50 E (1659 € ) je peux affirmer que le première pour un prix à peine double du second, en donne 3 fois plus. Pas d'images au couleurs froides si on s'est concocté un profile picture approprié, des tas de réglages possibles, des contôles permanent à l'écran (zebra, histogramme, bargraphe).
    Sur le second, on en a pour notre argent, mais au moins c'est discret et parfois, c'est un atout irremplaçable..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page