module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix camescope semi-pro petit budget

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par renaud072, 23 Novembre 2013.

1. renaud072

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

Pour remplacer un Panasonic HC-v700 que je trouve trop limité en réglages et accessoirement pas assez sensible en basse lumière (bien que l’image ne soit pas mauvaise), je voudrais me doter d'un caméscope sony de leur gamme semi-pro, le problème c'est que j'ai un budget assez (trop ?) limité de +- 1000€.

J'aimerais donc savoir si c'est possible dans ces prix là ? À mon avis va falloir taper dans l'occasion non ?

À moins qu'il y ai d'autre marques moins chères ? (Panasonic notamment après une rapide comparaison)

Merci d'avance.

#1 renaud072, 23 Novembre 2013
    Dernière édition: 23 Novembre 2013
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Peut être pas pour remplacer mais épauler le V700, pouquoi pas un DSLR ?

3. renaud072

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour la réponse.

Je prévois d'en acheter un justement, mais c'est que pour la photo, je ne vais pas m'en servir en vidéo car c'est trop compliqué à régler surtout niveau MAP et ça implique encore l'achat supplémentaire d'un micro externe...

Je cherche un vrai caméscope car un reflex niveau ergonomie c'est assez particulier pour de la vidéo et vu les objos que je compte y coller dessus il ne sera pas plus sensible que mon V700 AMHA.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je proposais le DSLR en appoint car les réglages sont nombreux et plus accessibles, que la sensibilité est souvent supérieure (grand capteur). Tout dépend du matériel choisi mais il y a souvent une prise micro aux mêmes normes que le V700, la mise au point continue sur le GH3,
    Pour 1000 €, en occase camescope semi-pro Sony vous ne trouverez rien à ce prix capable de concurrencer à l'image le V700, à moins de retourner à la cassette ... faut doubler la mise ... avec la Canon XA20 ou la Pana AG-AC90 ...

5. renaud072

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah j'avais justement vu le ac90 de pana et il m'a l'air vraiment pas mal mais un peu trop cher ou alors j'attends que son prix baisse ?

Concernant la casette je veux bien mais c'est un peu pénible à transférer sinon as tu des modèles a me proposer ?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui le transfert en temps réel est pénible, de plus il dépend des prises Firewire quand elles existent sur l'ordi et ... qu'elles sont en état. Donc à mon avis c'est à oublier une fois que l'on a croqué à la carte mémoire ... Donc en occase, à 1000 € on ne peut guère espérer que le la Pana HMC41 ou 151, de la JVC HM100, bientôt de la Canon XA10 ... la sagesse serait d'économiser pour passer à la Canon XA20 ou à l' AG-AC90.

7. renaud072

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La canon, elle pique les yeux... Je viens de regarder le test focus numérique et j'en reviens pas du bruit coloré en basse lumière !

Mon V700 fait mieux et sans pixels colorés ! Je trouve ça honteux pour un caméscope vendu 1500€... d'ailleurs j'avais aussi ce problème de pixels sur mon premier cam, un canon comme par hasard (FS200), c'est d’ailleurs pour ça que j'ai fini par changer.

8. renaud072

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais attendre un peu que les prix baissent et je prendrais sûrement la AC90 (je suis impressionné par la qualité d'image avec le gain poussé au max ooo), par contre ça me gène un peu qu'il n'y ai pas de filtre ND mais bon on peut pas tout avoir...

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Un pote en a une, il a rajouté un filtre neutre variable sur l'objectif.

10. renaud072

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah c'est bon à savoir. Merci ;-)

11. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pouvez-vous m'indiquer le principe du filtre gris variable sur l'objectif svp ?
    Il varie en fonction de la lumière ? c'est magique? :):):)

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tu tournes une bague comme sur un filtre polarisant !

13. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humm cela demande donc une certaine maîtrise...

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pas du tout, c'est super simple, le plus difficile c'est de visser le filtre sur le caillou ...

15. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... J'avais pris l'habitude que la caméra me dise "filter 0 ,1 ou 2".
    là, faut décider seule, non?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous