module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix camescope reportage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par pvilvorder, 6 Février 2005.

Tags:
  1. pvilvorder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Nous nous préparons ma femme et moi-même à réaliser ensemble un reportage à l'étranger. Notre budget est assez limité et au vu des modeles disponibles sur le marché et des différents avis existants, j'avoue être un peu perdu quant au choix. Je suis photographe averti et ai fait de la video il y a qqs années en hi8 et svhs, mais en dv, je ne maîtrise plus bien le sujet. Pourriez vous nous aider
    Ce qu'il nous faut :
    camescope acceptable en basse lumiere avec une "bonne" autonomie (question de ne pas devoir acheter 10 batteries et 3 chargeurs) permettant la mise au point manuelle au viseur comme à l'écran a l'aide d'une bague et offrant une image "piquée" et de définition exploitable autrement que sur une tv en réunion de famille. et je voudrais pouvoir trouver un grand angle respectable à prix abordable.

Le micro a peu d'importance (on compte en acheter un autre)

Voici les modeles qui ont attiré mon attention à faible budget (croyez-vous que ce soit suffisant ou serait il vivement preferable de "monter de gamme" (genre xm2)?

panasonic nv gs200 ou 400 (mais un tri ccd 1/6, est-ce vraiment mieux qu 1 mono ccd 1/4)
    jvc GRDV500 (pas cher du tout!!!)
    canon mvx3i.

En espérant ne pas être pris pour un idiot, pourriez-vous si pas me répondre, m'éclairer.
    Merci

2. pvilvorder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    suite

et que pensez vous de l achat d'un camescope semi pro en occase? Croyez vous que je gagnerais sensiblement en qualité d'images ou en sensibilité?

3. daumy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Si ton séjour à l'étranger est de courte durée, pense à la location d'un camescope HDV, du genre sony ou JVC
    Avec l'avantage d'etre en avance sur la qualité lors de ta diffusion : il existe qq loueurs de camescope hdv, exemple 150 euros le w-end
    la difference du dv et hdv est comparable au 24x36 et 4,5x6 cm en photo

4. pvilvorder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Merci pour la reponse. J avais songé à la location, mais ma femme doit partir un mois en Roumanie (elle est roumaine) et je voudrais l y retrouver 10 15 jours, et la le prix de la location monte deja. De plus nous voudrions acquerir un camescope, à long terme, la location devenant tres onéreuse. Et j aurais voulu savoir si dans les camescopes precités, un ou plusieurs pouvait fournir des images de qualité comparable au materiel semi-pro dans des conditions moyennement difficiles (lumiere faible, contre-jour, etc) ou si vous pensez qu il serait preferable de monter de gamme. J'aurai juste une torche 50w (ou 100) comme complement de lumiere.

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page