module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix camescope pr fond vert 1000€

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by film fond vert, Jan 7, 2014.

Tags:
  1. film fond vert

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens vous demander votre avis.
    Je suis à la recherche d'un camescope aux environs de 1000€ pour faire des vidéos sur fond vert.

Pourriez vous m'orienter vers des modèles appropriés?

Après avoir cherché un peu, les 4.2.2 ne sont pas à ma portée financière.

Quel est le meilleur compromis?

Je vous remercie par avance.:-)

2. JonathanEckly

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La blackmagic pocket délivre du 422 et du RAW pour moins de 1000 euros.

Tu lui colle dessus un seul objectif et tu peux faire de l'incruste en soignant un peu l'éclairage

3. film fond vert

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup jonathan pour cette réponse rapide!

Un élément que je n'ai pas précisé et qui a son importance, je souhaite que l'on puisse mettre un micro externe.

Ca à l'air d'un bel appareil ce blackmagic pocket!

4. film fond vert

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une autre question: tu précises jonathan le besoin d'acheter un objectif.

Je n'ai absolument aucune connaissance de ce côté là ( oui, je suis un boulet:help:)
    Quel est le plus approprié sachant qu'il y a 5 m entre la camera et les personnes à filmer.
    Merci!!!

5. JonathanEckly

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Arf je ne sais pas trop calculer les distances focales.

Personnellement je ne possède pas cette blackmagic pocket mais je me renseigne beaucoup sur tout ce qui sort en ce moment. Elle ne semble pas pratique pour mon utilisation "reportage/docu sur le vif" mais semble excellente pour des situations posées où on a le temps de régler et de s'adapter. Ta situation, juste pour du fond vert sera l’idéal je pense et en plus tu bénéficie du 422 et même du RAW pour quasi rien.

Attention, pour le choix de l'objectif. Son crop factor est de 2,7 soit presque 3x la distance focale annoncé sur l'objectif. Un 50mm (idéal pour faire du portrait en photo ... donc de l'interview en vidéo) se transformera en un presque 150mm. Je te conseille de partir sur une optique fixe dans la mesure où avec ton dispositif tu pourras toujours te rapprocher ou t'éloigner un peu. Voir faire un "faux" plan plus large puisque sur fond vert. Prend une ouverture fX,X avec le chiffre le plus petit (donc la plus grande ouverture) cela te permettra d'être le plus bas possible dans les iso. J'imagine que le pancake 20mm f,1,7 de Lumix ferait très bien l'affaire ... mais pas sur de moi non plus. (mais il faudra rajouter un peu à ton budget pour l'optique car la blackmagic pocket est vendue nue). Avec cette caméra monture micro4/3 et grâce à des bagues adaptatrices tu vas pouvoir monter dessus une quantité incroyable d'objectif (Nikon, Sony, Olympus, Canon, Pentax) mais attention tu vas perdre du coup tous les automatismes (... pas grave à priori).
    Peut-être qu'un 50mm f1,8 (100 euros à peine chez Canon et Nikon) irait aussi ... mais pas sur que tu ai assez de recul, il faudra avoir l'avis de quelqu'un qui sait calculer cela.

6. JonathanEckly

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et micro externe tu pourras également via la prise jack, donc il faudra choisir un micro alimenter par une pile (ce n'est pas la caméra qui va l'alimenter).
    Pour de l'interview le RodeVideomic Canon devrait faire l'affaire, après tout dépend de la pièce dans laquelle tu travailles et tes exigences en terme de qualité sonore.

Sinon tu peux aussi compléter en achetant un enregistreur externe
    ZoomH4 ou TascamDR40 et ensuite brancher dessus n'importe quel micro.

Mais là encore cela fait gonfler la note. Mais il faut s'acheter le matériel progressivement. C'est petit à petit que l'on se constitue son parc de matériel quand on en a un usage non rémunérateur.

7. film fond vert

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci jonathan pour ces infos super utiles.
    je vais m orienter je pense vers le black magic pocket.
    Reste à trouver un bon objectif, d'autant plus, qu'aprèe vérification, la distance est plus petite, c'est à dire environ 3m (actuellemnt, les essais avec un petit camescope très basique montre que le recul est suffisant, car je filme un bureau en fixe qui n'est pas très large).
    Pour le micro un rode viedomic pro me semble bien avec rallonge pour le mettre en perche.

merci encore pour ton aide!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous