module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix camescope pour utilisation particulière

Discussion dans 'Sony' créé par ludocool33, 24 Mars 2012.

Tags:
  1. ludocool33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir a tous!
    Mon camescope étant en panne, je souhaiterais le changer.Par contre à l'époque j'avais un mini dv ce qui me permettait d'enregistrer mes vidéos sans compressions.Hors aujourd'hui, je me rends compte que ça n'existe plus.....que c'est remplacé par du disque dur, ou carte mémoire...et la je suis perdu! Sachant que j'ai une utilisation particulière....pour faire de la vidéo souvenir familial bien sur, mais aussi je fais de lastrophotographie..je m'explique , je branche le camescope sur l'oculaire de mon télescope,je fais plusieurs film que je superpose à l'aide d'un logiciel pour avoir un bon visu planète,donc il me faut un maximum de détails donc surtout pas de compression, et aussi, que ce camescope puisse capter un maximum de lumière la nuit, le ccd existe tjrs? merci de votre aide pour le choix de matériel!

2. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    le CDD est marginal mais en grosse caméra pro seulement. Les capteurs Cmos ne sont pas meilleurs en tout mais sont moins cher à produire et de plus en plus grands donc sensibles.
    Le Disque dur est déjà délaissé au profit des cartes SDHC SDHX

maintenant à toi de consulter les catalogues des 4 ou 5 fabricants.

EDIT un conseil pour attirer les réponses et éviter les consultations infructueuses, dans le titre de ta discutions change le mot "particulière" par "astrophotographie"
    on a tous une utilisation particulière.

#2 Gruuz, 26 Mars 2012
    Dernière édition: 26 Mars 2012
  3. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Un gros grain de sel supplémentaire.

je me rends compte que ça n'existe plus.....que c'est remplacé par du disque dur
    Le disque dur est heureusement déjà dépassé. Trop mécanique, trop gros, trop lourd, trop vibrant, trop fragile.
    Sa version SSD a pris le dessus et occupe l'intérieur des caméscopes de prix plus élevé.

un mini dv ce qui me permettait d'enregistrer mes vidéos sans compressions
    Mais non. Le DV a lui aussi une compression fixe de 5:1. Contre 20:1 pour le HDV (les mêmes cassettes, mais en MPEG2 pour y mettre de la HD).

il me faut un maximum de détails
    Un caméscope filmant en full HD (1920x1080) est 5 fois plus précis que du DV (720x576). Le gain à ce niveau est donc déjà énorme.

donc surtout pas de compression
    La compression n'est pas celle des détails qui seraient gommés, mais du traitement informatique qui regroupe les informations en moins de place.
    Un peu comme les boissons à base de concentrés de jus de fruits dont on a enlevé l'eau sur les lieux de production afin que cela prenne moins de volume pour le transport; eau qui est ensuite exactement rajoutée avant la mise en bouteille.

et aussi, que ce camescope puisse capter un maximum de lumière la nuit
    Les meilleurs pour le moment en "grand public" sont les derniers Sony. Mais tout dépend de la "sombritude" (pour parler comme une certaine femme politique) du sujet.

Les CM (cartes mémoires) sont l'équivalent des "anciennes" cassettes. Mais avec une foule d'avantages.
    - Parmi ces avantages la disparition de la liaison Firewire, parfois fantasque. A la place le simple USB si courant. Ou mieux, glisser la CM dans la fente prévue à cet effet sur les odinateurs récents. Cette carte n'est vue alors que comme un disque dur supplémentaire et tout navigue sur l'ordi comme avec les autres fichiers.
    - Les caméscopes à CM filment en AVCHD, c'est à dire en HD et à des débits librement choisis par le vidéaste de 5 à 28 Mbps.
    - Les CM SDHC (et les nouvelles SDXC) sont de taille si minime qu'un seul boitier de cassette DV en contiendrait l'équivalent de plusieurs centaines d'heures (une carte SDXC de 128 GB enregistre environ la valeur de 16 cassettes full HD de bonne qualité ou 80 cassettes en DV !).
    - Comme ces CM n'exigent et ne disposent d'aucune partie mécanique, tout n'est que gain en matière de vitesse, de place, de poids, de chaleur et de consommation. Par contre difficile d'écrire dessus avec un stylo.

Enfin, pour de l'astrophotographie, les caméscopes actuels savent prendre au besoin des photos avec des définitions bien plus élevées que la full HD de la vidéo. Sans parler des photoscopes ... qui font le contraire.
    La nuit et le jour ! :good:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous