module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix camescope pour road report

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Toadograph, 15 Novembre 2011.

Tags:
  1. Toadograph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans peu de temps je vais réaliser un docu sur la route pour la tournée d'adieu d'un groupe. Je serai dans leur tour bus pendant 10 jours et je souhaiterai votre avis sur quels camescopes utiliser.
    Sachant que je souhaite quelque chose de petit et discret histoire d'être vraiment dans l'intimité du groupe.
    Je possède déjà un Canon 550D et une GoProHD et mon budget serait de 450€ maxi pour un camescope avec support d'enregistrement sur carte sd de préférence.

Auriez vous donc une idée d'un camescope HD, avec une sensibilité en basse lumière et un enregistrement audio convenable?

Merci d'avance à tous :-)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Kodak Zi10 avec un cravate stéréo genre Sanken COS-22 ou moins cher tout étant efficace, le montage avec deux têtes micro de Scoop-micro (je ne sais si ça existe encore), un Flip Mino Ultra HD ?
    Reste à savoir si ça ne doublonne pas un peu avec la GoPro.

3. Toadograph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le kodak ne risque-t-il pas d'être juste niveau qualité? car je souhaite un camescope en renfort du 550D. la GoPro sera utilisée pour des points de vues particuliers (bodycam etc...)

GROSSE précision a ne pas négliger, que j'ai pourtant omise (honte à moi), le doc sera sur le dvd bonus qui accompagnera un live du dit groupe. Donc il faut un certaine cohérence dans les images et leur qualité.

En tout cas merci pour ta réponse homero ^^

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Les problèmes de la Kodak, j'en ai souvent parlé : focale fixe (puisque le zoom numérique est inutilisable), pas de réglages quelqu'ils soient sauf ... au son ! Surprise !
    Sinon à mon avis la meilleure pocket-cam actuelle est l' Olympus LS-20m, je ne la conseillerais pas normalement à cause des difficultés à cadrer à hauteur d'oeil mais dans un autocar ça peut le faire, son de haute qualité, image pas mal du tout avec quelques réglages tels que diaph, balance des blancs ... Si seulement ils avaient pensé à articuler leur objectif (focale fixe aussi du moins si l'on veut de la qualité). Ce qui est sûr c'est que tant que cette modif ne sera pas faite chez le constructeur, ça ne sera jamais un "vrai" camescope, l'ergonomie est vraiment trop spéciale voir contraignante. Prix environ 300 €.
    Pour 450 € je ne vois pas de camescopes HD et discrets pouvant assurer une aussi bonne prise de son mais il y a de nombreux modèles que je ne connais pas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page