module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix camescope : PC8 ou MVX2i (déjà posté dans "DV")

Discussion dans 'Sony' créé par Rodin des Doigts, 7 Janvier 2003.

Tags:
  1. Rodin des Doigts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année!

J'ai déjà posté dans la rubrique DV mais ce n'etait peut être pas la plus adaptée à mes questions.
    Je cherche un camescope pour une utilisation amateur/semi-pro (je fais un DUT en réseaux/multimédia et on a de la video :cool: ) et j'aurais besoin d'un truc assez solide quand même parceque le pauvre va morfler, et j'hesite encore sur le niveau d'investissement (plutot 1000 € ou plutot 1300-1400?)

J'étais parti sur un Sony PC8 qui me séduisait de par :

sa taille
    son prix
    son ergonomie
    le nightshot (je sais quoi en faire )
    son zoom moins rapide que le PC 101
    un mode grand-angle numérique, il me semble
    une qualité video correcte
    des accessoires nombreux et dispo

mais il faut savoir qu'une grosse partie des images que je compte prendre avec mon camescopes seront du style "camera embarquée" (c'est un peu comme ça que je conçois l'engin, d'ailleurs) à ski, en parachute, sous l'eau, en airsoft (equivalent au paintball) fixé à mon casque, donc des images qui bougent, des images qui tremblent, et c'est la que le MVX2i entre en jeu, car je crains que le PC8 ne me fournisse un materiel inexploitable, car pas assez stable, ou de trop piètre qualité.

Le PC101 ne m'a pas convaincu pour son prix, le zoom est trop rapide (surtout que le machin met 50 ans à mettre au point donc selon moi ca sert à rien), le MVX2i a un niveau de finition largement supérieur (cf bague de MAP digne de ce nom, sur les PCx elle a du jeu et coulisse trop facilement) et enfonce son concurrent.
    Par contre le PC8 reste compétitif, à mon sens.

A vous de me dire si j'ai raison ou tort (et d'après un post déjà lu, mon petit doigt me dit que non ), donnez moi vos impressions ou vos intuitions par rapport a ce que je veux en faire.

Les 3 questions, les voilà :

1. Le MVX2i vaut il le coup de renoncer à un tas de trucs pratiques comme la griffe porte-accessoires, le nightshot et les accessoires plus nombreux et souvent moins chers (GA) ?

2. Quel SAV est le moins pire : SONY ou CANON ?

3. Lequel des 2 est le plus robuste, supporte le mieux le froid, le chaud, l'humidité, les vibrations, et tous les mauvais traitements que je vais lui infliger?

Le MVX2i a l'air de valoir franchement le coup, mais il bouffe la quasi totalité de mon budget (il me restera juste de quoi acheter un bon trepied et une batterie), donc il faut que la différence ne soit pas juste une cerise sur le gateau.

Pour vous donner une idée de ce que je veux faire (entre autres):

http://remic.free.fr/images/le_gniq...railer IV.mov

C'est un trailer de 18 Mo au format .mov (oui je sais c'est un peu gros, désolé :)

Pour le montage, je me bile pas (Athlon 1200, 512 Mo ddr et un dur de 80 Go), normalement je serais formé sur Premiere et Finalcut pour mon projet de fin d'année.
    Je veux quand même une bonne cam car je compte m'en servir pour ça, et puis aussi après pour ma licence/maitrise (si tout se passe bien )

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, et félicitations pour ce forum où il semble régner une très bonne ambiance, un forum de passionnés, quoi .

@micalement

Rodin des Doigts

2. Rodin des Doigts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, alors autant pour moi, pour l' url, j'aurais dû la tester.
    C'est pas grave, en fait, il s'agit d'un petit clip video avec des images prises pendant différentes parties de paint, un peu comme celui qui est en DL sur DVforever.

Excusez moi si je m'exprime maladroitement, mais pour la solidité de l'engin, je voulais simplement savoir s'il y en a qui ne supportent pas certaines conditions d'utilisations, à savoir la haute montagne, les sauts en parachute, j'en passe et des meilleures.

Maintenant, c'est fragile, on est bien d'accord :).

En revanche, je ne saisis pas trop bien l'intérêt de raccorder le Pc8 à un triCCD. Ce dernier prends les images, et le PC8 sert à quoi, alors?
    Il fait office d'enregistreur? Mais la tri CCD ne peut elle pas le faire, dans ce cas?
    Et comment se pourrait il qu'une triCCD (horizontale, plus grosse et plus lourde) soit plus légère qu'un PC8 avec sa batterie?
    Et sa batterie à elle?

Il y a là une subtilité que ma méconnaissance du sujet m'empêche de saisir.

Pour le reste, je n'ai pas les moyens de m'offrir un bijou pareil (peut être en location?) et puis ça serait donner de la confiture aux cochons :D mais bon, c'est une autre histoire.

Merci de vos réponses, pour le SAV je m'en doutais un peu, pareil pour le grand angle, je vais cogiter tout ça.

Bonne continuation!

3. Rodin des Doigts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est je comprends mieux!

Toutes mes excuses, mais par "cam" je ne voyais que les appareils enregistreurs.

Effectivement, je me doutais bien qu'il devait exister ce genre de matos, mais je ne pensais pas qu'il étaient aussi abordables pour le grand public.

Va falloir que je révise mon budget ;)

Merci pour toutes ces infos!

@+

4. Rodin des Doigts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci du conseil.

C'est quand même fantastique ce qu'on peut trouver maintenant.
    Enfin, je dis ça, j'en savais rien avant ;) mais je suis quand même bluffé!

Merci encore!

@+

5. Rodin des Doigts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petite question, quand même ;) : si je branche une telle cam sur le PC8, vais-je pouvoir profiter du nightshot ou non?

Et si je prends le canon, vais je pouvoir bénéficier du stabilisateur optique ou pas?

Mon petit doigt me souffle plein de réponses, mais elles ne me plaisent pas...:D

6. Rodin des Doigts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sérieux? Les attaques sur Bagdad? Trop bon! :D

Bon, ça confirme mon petit doigt, mais à la limite, c'est pas grave, certaines cam sont IR si on les couple avec un "systeme IR", ce qui doit consister en une torche spéciale pour bombarder le sujet de rayon infrarouge et doit peut être même pouvoir se fabriquer,
    si je ne m'abuse.

Alors, va falloir que je dégotte des led IR, moi...

Merci bien, @+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous