module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix camescope mini DV

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par pegase14, 3 Février 2009.

Tags:
  1. pegase14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche un camescope dans un budget de +/- 300€ (voir un peu plus) mais totalement impossible de passer en HD je pense :D .

Je pense faire mon choix dans le mini DV car c'est ce que j'avais précédement, qu'il me reste donc des cassettes et je trouvais cela très pratique.

L'utilisation sera principalement familiale, voyages, etc.
    Une utilisation simple. Je ne demande pas le summum de la qualité que ce soit en video ou en audio.
    Rester dans une logique un bon rapport qualité/prix tout en sachant que je ne m'attends pas à des miracles...

Je ne fera pas de montage car pas equipé pour cela.

Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez me donner et si je ne suis pas assez clair ne pas hesiter à me demander des précisions :-)

Merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Logique de crise

Pas de montage, pas d'exigences HD, pas trop de budget ... Le client rêvé pour les conseillers du Repaire : c'est la situation idéale pour utiliser des matériels mal aimés et donc bradés en ce début d'année : des DV, des enregistreurs sur disque dur, voir sur DVD dont le marché s'écroule complètement après que les chantres de la consommation en aient vanté les mérites au moment de leur apparition sur le marché ... donc ne croyez pas toujours ce que vous dit la mode ... guettez les failles commerciales et non technologiques, celles ci sont souvent moins graves que les premières. Quel bonheur d'utiliser une caméra payée 80 euros presque neuve alors qu'elle était vendue 1000 il y a trois ou quatre ans. C'est du moins comme ça que j'ai toujours fait ... et ça marche toujours si l'on sait filmer "tourné-monté" ou en plan séquence avec un son correct !

3. pegase14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider sur quelques choix -)

Tant pis...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
  5. pegase14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vais regarder cela!

6. pegase14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis allé sur le site indiqué, c'est très interessant mais pas facile de faire un choix!!!

Acheter d'occasion je ne serais pas contre mais pas très connaisseur, j'ai peur de faire une boulette...

Après ils ont tous des défauts que se soit qualité d'image, la sensibilité, le son et j'en passe...
    Bon je sais aussi qu'avec ce budget si je prends du neuf il aura des defauts...
    Dejà une chose je ne veux plus de JVC car ils me reussissent pas -)

J'ai vu le canon FS100, le sony HC62 et le pana GS330... 1 a des problèmes de stabilité, l'autre n'a pas d'entrée DV, carde sd et non minidv, le suivant pas de prise micro enfin bref il manquera toujours quelque chose donc j'aimerais juste savoir pour mon besoin indiqué plus haut quel doit etre mon critere de selection principal? et si vous aviez un conseil ou des reproches par rapport aux modèles cités n'hesites pas, j'aime etre à l'ecoute!

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    L'entrée DV n'est nécessaire que si tu envisages de finaliser sur cassette.
    Moi mes choix en DV en occase pour 300 euros ou moins :
    chez Sony : PC120/330/350, TRV50/60/80
    chez Panasonic : GS180, 230, 200, 150, 250, 75
    chez Canon : MVx4i

8. pegase14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas trouvé ces occas sur la bay...

Tu as d'autres sites ou je pourrais trouver cela?

Et sinon en neuf, un conseil?

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    "..quel doit etre mon critere de selection ..."

;-) Bonsoir pegase sous le regard attentif du professeur "Homero" .."mon avis" ..
    Préambule : Il faut toujours choisir un appareil pour sa fonction principale.
    Dans le cas d'une caméra : Faire de belles images ( dans de bonnes conditions*** ) en respectant les couleurs.
    Ensuite les autres "sous critères" sont une question de moyen financier
    ( Sensibilité, GA, Son, Zoom..etc ..)
    ***" Bonnes conditions" filmer sous entend de la lumière.. plus celle-ci sera faible plus la caméra sera en difficulté .. en conséquence sur les "petits budgets" il faut se contenter d'obtenir de belles images quand il y a suffisamment de lumière ..ensuite ....on ne filme plus .. car cela devient de la bouilli infâme..ou ..on en ajoute "suffisamment' artificiellement ( torche, éclairage d'appoint ..etc )
    Sur CE critère principal dans les caméras neuves évoquées c'est la Panasonic GS 330 qui prend la tête ...
    Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page